Livre pour enfants dès 4 ans, 
J’entends un cornichon, 
Rachel Isadora, 
Circonflexe, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Explore tes cinq sens. Grâce à cet ouvrage, les cinq sens – l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher, le goût – sont enfin à la portée des plus petits !

Mon avis : Voici un livre pour enfants qui aborde le thème des cinq sens du corps humain. Un thème qui est le bienvenue puisqu’il est toujours intéressant de faire découvrir cela aux enfants. En effet, ils apprennent ainsi à découvrir leur corps et son fonctionnement.

Les plus :

L’originalité du thème. Je crois que je n’ai jamais vu un livre pour enfants qui se base uniquement sur les cinq sens du corps humain. Généralement, on retrouve une partie dans les livres plus généraux sur le corps humain. Du coup, je trouve cela vraiment sympa, de plus que ça permet aux enfants de bien comprendre les différents sens que possède le corps humain et surtout quel sens à quelle fonction.

Les explications de ce livre pour enfants sont vraiment simples et faciles à comprendre. Le texte se lit facilement, avec plaisir et conviendra bien aux jeunes enfants dès 4 ans. On retrouve ici des exemples simples et concrets tirés de la vie quotidienne, que les enfants pourront ainsi reconnaitre de suite et s’identifier donc sans aucun problème.
Les illustrations sont sympathiques et vraiment très mignonnes. De plus, elles remplissent bien leur rôle explicatif. En effet, les enfants comprendront du premier coup d’oeil les différentes situations que l’on rencontre ici, au fil des pages.

Les moins :

Pas de point négatif ici, j’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très sympa.

Un livre pour enfants original et sympathique. 

Author

Laisser un Commentaire