Livre pour enfants dès 2 ans,
Je t’aime mon tout-petit,
Natalie Marshall,
Kimane, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Cet adorable livre empreint de poésie, célèbre l’amour d’une maman pour son enfant, un amour inconditionnel qui rassure et fait grandir. 
Les textes en rimes, les découpes dans les pages et les images aux couleurs vives enchanteront votre petit et l’apaiseront avant d’aller dormir. 

Mon avis : Voici encore un très très beau livre des éditions Kimane. Cette maison d’éditions est vraiment un énorme coup de coup depuis sa découverte. Je vais de surprise en surprise, toute plus agréable les unes que les autres. Ce petit livre est une jolie petite merveille que je vous invite à découvrir !

Ce livre est une véritable déclaration d’amour d’un parent pour son enfant. Sur la quatrième de couverture on parle d’une maman, mais cela pourrait tout aussi bien être un papa. Donc vraiment, les papas comme les mamans peuvent le découvrir avec leurs petits sans aucun problème. C’est une histoire vraiment très douce et rassurante pour les jeunes enfants, une sorte de petit poème dont on ne se lasse pas pour un petit moment de douceur, avant de dormir par exemple. 

Ce petit texte se lira avec plaisir avec les plus petits. Vous pouvez proposer ce livre dès 2 ans, selon l’éditeur, mais personnellement, je n’hésiterai pas à le lire aux plus petits dès la naissance. C’est un texte tellement doux et rassurant qu’il apaisera bébé à coup sûr au moment de s’endormir. C’est un livre idéal pour instaurer un rituel du coucher avec votre p’tit bout. 

Les illustrations sont très jolies, très douces et agréables. Elles nous montrent à chaque fois un petit, puis en tournant la page le parent arrive. On  retrouve ici des animaux très mignons comme le mouton ou le lapin, mais aussi de jolies fleurs. C’est un univers vraiment très beau qui ne manquera pas de plaire au plus grand nombre

Petite originalité grâce aux petites encoches présentent sur plusieurs pages qui laissent deviner le dessin suivant qui se complète avec le parent protecteur et bienveillant. Une petite sorte de caché-coucou que les tout petits adorent !
De plus ce livre est tout cartonné et très solide. Vous pouvez le proposer sans soucis à votre enfant dès qu’il est capable de tenir seul dans les mains. Il sera ravi de découvrir ce titre et de le manipuler à sa guise.

Un très beau livre à offrir aux tout petits.

Ne passez pas à côté de ce joli livre,
Offrez-le en cliquant directement sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire