Livre pour enfants dès 4 ans,
Je compte jour après jour, 
Peggy Nille, 
Actes Sud Junior, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Au printemps, le vent transporte les graines pour les semer. Puis, ces graines poussent dans le sol et font apparaître des tiges et des bourgeons. Dans le jardin, ces bourgeons se transforment en fleurs, et ces fleurs deviendront des fruits. Sur les fruits, les chenilles deviennent des papillons… Et c’est un cycle sans fin !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre des éditions Actes Sud Junior et de Peggy Nille. Dans cette même collection, je vous ai déjà présenté Je compte dans mon arbre et Je compte les animaux de la ferme.

Ce livre pour enfants est vraiment superbe. Ici, nous ne trouverez pas une histoire classique, mais plutôt un livre jeu basé sur le principe du Cherche et trouve. C’est un concept très sympa qui plait toujours aux enfants. Ici, on va observer la nature, au fil des saisons. Celle-ci change, se métamorphose. Au printemps, les bourgeons apparaissent et donnent de magnifiques fruits sur lesquels les chenilles se transforment en papillons. A l’automne, les hérissons jouent dans les champignons, …  Il va falloir être attentif, pour observer tout cela.

C’est un très joli livre et si habituellement je trouve les Cherche et Trouve sympas, mais pas forcément beau, celui-ci offre vraiment un très bel ouvrage. En effet, sur chaque page, l’enfant va pouvoir observer l’illustration qui se base sur la nature et découvrir tous les insectes et animaux qui se cachent ici et là. Les enfants pourront répondre aux petites questions pour alimenter leur jeu. 

C’est un livre à proposer aux enfants aux alentours de 4 ans. Je pense qu’ils seront ravis de pouvoir observer la nature et découvrir tout ce que celle-ci peut cacher. Il y a vraiment de belles choses à observer si l’on en prend la peine. C’est un livre qui les aidera à focaliser leur attention, à se concentrer et à observer les détails. Un livre parfait pour un agréable moment de temps calme. De plus, ils pourront également apprendre à compter. Une petite activité qui plait toujours. 

Les illustrations sont absolument magnifiques ! C’est un vrai plaisir à observer. les pages sont colorées avec pleine de détails. Et ces couleurs si belles, si lumineuses, cette nature luxuriante ! Un vrai régal !

Un très beau livre pour un agréable moment de temps calme ! 

Author

Laisser un Commentaire


.