Voici deux ouvrages sur le thème du jardin, à découvrir aujourd’hui.
Ce thème est parfait en cette période de printemps et je suis sûre que cela va plaire à vos enfants ! 

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Dessine avec des tampons : Le jardin, 
Usborne, 12,95 euros

Présentation de ce livre : Ce livre te propose une foule d’idées pour dessiner avec des tampons, avec plein d’espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi… et amuse-toi bien ! 

Mon avis : Voici un livre pour enfants vraiment très sympa pour découvrir la peinture sous un angle différents puisque ce livre s’accompagne de petits tampons de différentes formes pour pouvoir dessiner tout un tas de jolies petites choses.

Rond, triangle, goutte, pétale, carré, demi-cercle, toutes ces formes vont aider les enfants à compléter des dessins, mais aussi à en créer d’autres. Poissons, escargots, fleurs, renards, poussins, … Il y a vraiment tout un tas de chouettes choses à dessiner.

Ce que j’ai aimé ce sont les petites explications données étape par étape pour dessiner certaines choses les taupes, les abeilles, les grenouilles, … C’est vraiment sympa car en quelques coups de tampons et de crayons on se retrouve avec des petits animaux rigolos et très sympas. J’adore !

C’est vraiment un joli livre pour enfants qu’ils vont vraiment adorer. Je trouve que ce principe change de la peinture habituelle, où on a toujours peur que les enfants en mettent partout. Ici tout est prévu. Pas besoin de plus de peinture, d’eau ou de pinceau, c’est prêt à l’emploi.

Bien évidemment, ici on retrouve tous les petits décors du jardin : les petites bêtes, les plantes, le jardinage, … C’est tout à fait dans le thème.

Je vous invite à découvrir ce chouette livre pour enfants. 

Livre pour enfants dès 6 ans, 
Dessine avec les doigts : Le jardin, 
Usborne, 10,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce livre te propose une foule d’idées pour dessiner avec les doigts, avec plein d’espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi… et amuse-toi bien. 

Mon avis : Ce livre est clairement dans la même veine que celui du dessus, à la seule différence qu’ici il n’y a pas de tampons, puisque les enfants sont invités à dessiner avec les doigts. Quel plaisir pour eux ! Quel enfant n’aime pas cela, peindre avec les doigts ?

Avec mes garçons, nous avons découvert ce procédé il y a déjà quelques temps, et ils ont tout de suite apprécié cela. Il faut dire que c’est assez instinctif. De plus, comme dans le livre précédent, il y a des explications étape par étape pour dessiner plein de petits choses, comme un papillon, comme vous pouvez le voir sur cette photo ci-dessous.

J’ai également beaucoup aimé la petite technique donnée au début du livre, car en effet du bout du doigt, de l’index ou du pouce, les empreintes seront différentes pour des rendus différents, bien évidemment.

C’est sûr, les enfants vont adorer ce livre, qui, plus est, est vraiment très joli visuellement ! Et là encore, le thème du jardin est très bien respecté.

Un super livre original que les enfants vont prendre beaucoup de plaisir à faire ! 

Livre pour enfants dès la naissance, 
Avec mon doigt… Mon imagier du jardin, 
Stella Baggott, Eléonore Souchon,
Usborne, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les bébés aimeront beaucoup regarder les illustrations très colorées au fil des pages de ce charmant livre. 

Mon avis : Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette collection, Avec mon doigt sur le blog. Il existe beaucoup de thèmes différents dans cette collection comme La ferme, Les animaux, Les couleurs, …
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’imagier du jardin. Un livre bien adapté à cette saison printanière.

A l’intérieur, il y a donc sur chaque double page, une page à découvrir du bout du doigt avec une grand illustration plaine de petites détails. Ces petits détails sont repris sur la seconde page qui est faite à la façon d’un imagier. Un dessin et le nom écrit juste en dessus.

Bien évidemment ici, les enfants vont découvrir tous les petits détails qu’ils pourront observer dans leur jardin, ou plus généralement dans la nature : petites bêtes, animaux, végétations, fruits, légumes, … C’est out à fait dans le thème.

Personnellement, les imagiers ne sont pas ce que j’apprécie le plus, même si franchement, c’est drôlement efficace avec les jeunes enfants. Avec Noé, quand il était petit il aimé beaucoup les imagiers, contrairement à ses deux frères.
Mais en tout cas, ce qui est sûre, c’est que j’ai toujours adoré cette collection. Je la trouve vraiment très sympa avec tous ces détails à parcourir du bout des doigts. On le sait tous, les plus petits adorent découvrir le monde qui les entoure du bout des doigts. C’est donc top pour les petits lecteurs.

De plus, ces livres sont vraiment très colorés, très pétillants et vivants. J’adore !

Une super collection à faire découvrir aux plus petits !

Author

Laisser un Commentaire