Livre pour enfants dès 3 ans,
Les interdits, ça suffit !
Hadi Barkat, Mirjana Farkas, 
Editions Helvetiq, 14 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Le livre pour déculpabiliser les parents trop laxistes et décoincer les parents trop stricts. Celui qui permet de se réconcilier avec son âme d’enfant.

Mon avis : Voici un livre rigolo qui devrait plaire aux enfants pour son côté déculpabilisant face aux petites bêtises du quotidien. Ce livre pour enfants est proposé par les éditions Helvetiq, une maison d’éditions que j’apprend à découvrir et que j’apprécie beaucoup.

– Ah les interdits … Il est certain que les enfants trouvent qu’il y en a trop dans leur quotidien. Personnellement, je ne suis pas adepte de ces nouvelles modes d’éducation où l’enfant est élevé un peu dans l’abstrait, j’ai envie de dire. Je pense que les enfants ont besoin d’un cadre pour se sentir en sécurité et pour grandir sereinement. Bien évidemment, chacun ses croyances et son éducation, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, nous, parents, faisons tous comme nous pouvons, en espérant faire au mieux. Bref petite parenthèse, pour introduire cet album, où ici, pour une journée, les interdits ça suffit, oui aux petites bêtises ! 

On retrouve donc ici tout un tas de petites et joyeuses bêtises que parfois les enfants on envie de faire, juste par ce que c’est rigolo, et tant pis si ça embête les parents. Réveiller les parents, faire de la musique, peindre les murs, inventer de nouvelles recettes, inventer des gros mots, … Tout un tas de choses rigolotes qu’en temps normal il est interdit de faire ! 

Il est certain que ce livre fera beaucoup rire les enfants, et peut-être même que ça leur donnera des idées ! En tout cas c’est un livre plein de bonne humeur, à prendre à la légère et à partager entre petits et grands. Pourquoi pas définir une journée de ce type avec vos enfants. Cela peut-être rigolo et c’est certain les enfants (et les parents) s’en souviendront !

– Ici le texte n’est pas du tout long, il y a une phrase par page, mais c’est rigolo et assez subtil. Je pense que vous pouvez le découvrir avec des enfants dès 3 ans. Ils seront en âge de comprendre le côté comique de ces différentes situations. 

J’ai un petit peu moins apprécier les illustrations qui sont un peu spéciales. Je ne suis pas très fan de ce style mais franchement ce n’était pas très gênant non plus. Le texte est tellement sympa, que l’ensemble se marie vraiment très bien, sans soucis !

Un chouette livre pour enfants, plein d’humour ! 

Envie de découvrir plein de petites bêtises ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire