Livre pour enfants dès 5 ans,
Les insectes, 
Claire Lecoeuvre, Capucine Mazille, 
Editions du Ricochet, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : 21 petites histoires d’insectes, d’ici et d’ailleurs. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un joli livre sur les insectes. Celui-ci est des éditions du Ricochet.

Les insectes ne plaisent pas à tout le monde, mais ils sont pourtant fascinants. D’ailleurs, il y a beaucoup d’enfants qui aiment les observer. En effet, si on prend le temps de regarder ce petit monde, on se rend compte de leur organisation. Pour les plus réfractaires, je vous invite vraiment à jeter un oeil à ce livre pour apprendre des choses que vous ne savez peut-être pas sur ces petites bêtes. 

Chaque page de ce livre présente un insecte en particulier. Il y a par exemple l’abeille, la termite, le phasme, le criquet, le perce-oreille, la luciole; l’éphémère, … On en retrouve 21 en tout, des connus et des moins connus. De courts textes accompagnent ces jolies illustrations pour apprendre des choses sur ces insectes qui nous entourent. 

Les textes sont vraiment très courts mais très intéressants. Je conseillerai ce livre aux enfants aux alentours de 5 ans, mais bien au-delà également, car je suis certaine qu’il va grandement intéresser les enfants qui aiment la nature et les petites merveilles qui l’accompagne. C’est très simple à lire et à comprendre. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques. Il y a vraiment eu un très beau travail à ce niveau là, les rendant très réalistes. Les détails sont minutieux et très travaillés. C’est vraiment incroyables. Les couleurs sont tout aussi belles, bref c’est vraiment magnifique ! Rien que pour cela, ce livre vaut le coup d’oeil !

Un livre très intéressant et vraiment très beau. 

Envie d’en apprendre davantage sur les insectes ? 
Commandez votre livre directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire