Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans,
Imagine, 
John Lennon, Jean Jullien,
Little Urban, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Envolez-vous aux côtés de ce petit pigeon porteur d’un message de paix et de tolérance à destination des oiseaux du monde entier, de toutes formes, tailles ou couleurs… 

Mon avis : En tant qu’adulte, je pense que vous connaissez tous la très célèbre chanson de John Lennon, Imagine. Cette chanson est mythique et traverse le temps sans prendre une ride. Le message qu’elle délivre est toujours d’actualité.

P1160530

Ce livre pour enfants commence avec une préface signée Yoko Ono Lennon, la femme de John Lennon, bien évidemment.
Elle nous parle ici de la chanson composée par son mari, son message et ses intentions en l’écrivant. Un joli message tout à fait en accord avec les paroles de la chanson, et donc de la pensée de son défunt mari.

Ensuite, nous retrouvons les paroles de la chanson, traduites ici en français, et qui forme donc le corps de cet album. Chacune de ces phrases est  joliment illustrée, afin que les enfants puissent comprendre davantage les paroles de cette chanson.

On se rend compte ici de la beauté et de la puissance de ces paroles. Un message fort et plein d’espoir dont nous avons tous besoin en cette période un peu trouble. En lisant cela, on se dit que ce serait si facile que le monde soit meilleur, pour tous. Mais bon, nous ne vivons pas dans mon monde de Bisounours !

P1160529

Les illustrations sont globalement sympathiques. Je ne suis pas fan fan du coup de crayon, mais je retiens surtout qu’elles mettent bien en images le texte, et c’est ce qu’il y a de plus important ici.

A la toute fin, vous trouverez également les paroles en anglais de cette chanson, ainsi qu’un postface d’Amnesty International qui s’est associé à la parution de ce très bel album.

Un magnifique livre pour enfants pour que la paix soit toujours dans le coeur des petits lecteurs. 

Author

Laisser un Commentaire