Livre pour enfants dès 1 an,
L’imagier des fleurs du jardin, 
Marie-Noëlle Horvath, 
La joie de lire, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des fleurs, des couleurs, des mots à reconnaître, un jardin pour le coeur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un petit livre tout simple des éditions La joie de lire.

Le jardin est une grande source de richesses et de découvertes. Vous avez peut-être la chance d’avoir autour de vous un jardin fleuri et bien garni. Votre enfant aime très certainement toutes ces jolies fleurs, mais difficile de connaitre leurs noms et elles se résument finalement toutes au nom de « fleur ». Mais pourquoi pas apprendre leur nom et apprendre à les reconnaitre ? 

Ce petit livre, qui est en fait un imagier va faire découvrir aux petits comme aux grands les noms de 24 fleurs différentes, des fleurs très connues et d’autres beaucoup moins, mais toutes aussi jolies et colorées les unes que les autres. C’est un vrai plaisir de les découvrir et de les observer. Par contre, vous l’aurez compris, ici il n’y a pas de textes, uniquement le nom des fleurs. Certains enfants ne sont pas très fan du format imagier. A voir donc selon les enfants, mais je pense qu’avec les tout petits en pleine découverte, ce sera parfait. 

Les différents dessins des fleurs sont très sympas et plutôt original puisque l’on reconnaitra le collage de différents tissus qui formeront ainsi les jolies fleurs. Un joli travail original et agréable. Les fleurs sont vraiment très bien représentées. C’est un petit livre parfait pour les tout petits dès 1 an, c’est un livre tout cartonné et très solide qu’ils pourront facilement prendre en mains.

Un chouette petit livre à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.