Livre pour enfants dès 1 an, 
Mon imagier à coller – Petit Ours Brun : La journée, 
Danièle Bour, Céline Bour-Chollet, Laura Bour, 
Bayard Jeunesse, 7,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Petit Ours Brun s’habille, joue, déjeune, prend son bain… Sa journée est bien remplie !

Mon avis : Qui ne connait pas Petit Ours Brun ? Je crois bien que ce petit ours est indémodable. Il existe depuis si longtemps ! Je vous ai déjà présenté quelques livres sur le blog d’ailleurs, et aujourd’hui, je vous en présente un nouveau. C’est un imagier original, puisqu’il propose une petite activité autocollants. En effet, il y en a ici 10 repositionnables.

Ce que j’ai aimé :

Les 10 autocollants repositionnables qui permettent aux enfants de se tromper, de recommencer encore et encore. Ils peuvent reprendre le livre quand ils veulent, l’activité « autocollants » sera toujours présente. Cette activité remporte toujours beaucoup de succès auprès des plus petits. De plus, cela leur permet de se concentrer et d’affiner leur motricité fine. Il faut noter également que ces autocollants sont en relief avec un touché tout doux, très agréable et une utilisation facile pour les petites mains.
Une histoire simple et courte, parfaitement adaptée aux jeunes enfants. Seulement une phrase par page, c’est parfait pour les tout petits dès 1 an.
Un livre pour enfants qui permet aux enfants de bien identifier les grands moments de la journée. C’est un thème fort pour les jeunes enfants qui leur permettent de reconnaitre leur propre vie quotidienne et d’appréhender le déroulement de celle-ci. Cela créé en eux un sentiment de sécurité. Lorsqu’ils savent ce qui se passe, ils se sentent ainsi rassuré.

Ce que j’ai moins aimé :

Les illustrations. j’avoue personnellement, je me lasse un peu de ce design très classique et qui semble ne plus trop évoluer. Après c’est ce qui fait aussi le succès de Petit Ours Brun et sa marque de fabrique, on va dire. C’est également bien adapté pour les jeunes enfants, mais personnellement, je suis un peu lassée.

Un imagier original à faire découvrir aux plus petits !

Author

Laisser un Commentaire