Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 5 ans, 
Il était une fois Gorjuss, 
Glénat, 19,80 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Six contes classiques pour rêver. 
Tout comme l’amour, une belle histoire peut vous transformer. 

Mon avis : Peut-être savez-vous que ces derniers temps, Gorjuss a sorti de très jolis livres. Il y a quelques temps, je vous avez présenté le magnifique carnet Mon jardin secret, mais aussi d’autres livres tout aussi magnifiques.

Aujourd’hui, je vous présente un très beau livre pour enfants qui se compose de six contes très connus : Le Petit Chaperon rouge, La Petite Sirène, Blanche-Neige, Alice au pays des merveilles, Poucette et Raiponce.

P1170405

Evidemment ces contes ne sont plus à présenter. Tout le monde les connait, mais il est toujours très agréable de les re-découvrir, et de les faire découvrir à nos enfants.
Ici ces histoires tiennent en général sur une dizaine de pages chacune. Ce n’est donc pas très long, mais cela conviendra davantage à des enfants un peu plus grands. Six ans pour les plus précoces, mais même les enfants aux alentours des dix ans, seront très certainement ravis de ce magnifique ouvrage.

En effet, visuellement, c’est vraiment un très très beau livre. Tous les détails sont particulièrement soignés. Il y a de jolis illustrations signées Gorjuss, mais aussi plein de petites choses qui font toute la différence. Il y a d’abord l’aspect du papier, qui donne l’impression d’un livre ancien. La tranche du livre qui est dorée, des petits ornements qui viennent habiller les pages, … Bref c’est vraiment magnifique. C’est un livre particulièrement soigné.

P1170406

Je pense que petits et grands vont craquer sur ce magnifique livre pour enfants. Les histoires sont bien choisies et toujours agréables à lire, et les dessins sont vraiment superbes. Si vous aimez Gorjuss, vous ne serez pas déçus, c’est sûre !

Evidemment, il y a de fortes chances pour que ce livre convienne mieux aux jeunes files qu’aux garçons. En tout cas il fera un parfait cadeau !

Je vous conseille ce très beau livre pour enfants. Une petite pépite à posséder dans sa bibliothèque. 

Author

Laisser un Commentaire