Livre pour enfants dès  8 ans,
Histoires extraordinaires de plantes ordinaires
Lionel Hignard, Guillemette Resplandy-Taï, 
Nikol, Matthieu Rotteleur, 
Gulf Stream Editeur, Dame Nature, 16 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Connais-tu l’histoire du président Carter qui a fait sa fortune à partir de… cacahuètes ? Sais-tu comment fait-on pour mettre une belle poire dans une bouteille d’eau de vie ? Selon toi, d’où vient le chewing-gum ? Sais-tu que la structure du chou Romanesco est un exemple parfait de géométrie fractale ? 
Découvre toutes ces histoires extraordinaires que les fruits et les légumes que nous mangeons tous les jours ont à nous raconter. 
Des anecdotes savoureuses et étonnantes qui régaleront les curieux !

Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants de la collection Dame nature. Je vous ai déjà parlé de cette collection avec le titre Les fossiles ont la vie dure ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les plantes de plus près. Je trouve que c’est un bon thème à aborder en ce moment, à la venue du printemps. Ce livre est édité chez Gulf Stream, un éditeur que je vous conseille vivement.

Les plus :

– J’ai trouvé ce livre pour enfants particulièrement intéressant et original. On retrouve ici plein de secrets sur des plantes que l’on croit pourtant bien connaitre : le bananier, le chou, le pommier, l’ananas, l’épinard, … Ici, on découvre un tas de choses et c’est vraiment très intéressant.

– Je pense que ce livre plaira beaucoup aux enfants curieux qui s’intéressent à tout. On pourrait croire que le thème est un peu banale et qu’on y trouvera rien de bien surprenant, et bien c’est tout le contraire. On se retrouve à le feuilleter avec plaisir, les jeunes, comme les moins jeunes (enfin les adultes).

– Ce livre se destine aux enfants déjà un peu plus grands, aux alentours de 8 ans, ceux qui savent déjà bien lire. En effet, les textes sont assez denses, mais comme ils sont aussi très intéressants, la lecture se fait avec plaisir et enthousiasme. Il n’y a pas de longueur, ça se lit facilement et c’est facilement compréhensible.

– J’ai aimé les nombreuses illustrations qui viennent parsemer les pages. On retrouve toujours une vraie photo de la plante en question, ce qui est vraiment top pour se rendre bien compte de quoi l’on est entrain de parler. Et puis il y a des petits dessins informatifs et rigolos. C’est très bien fait et c’est très agréable.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un livre original à faire découvrir aux petits et grands curieux ! 

Envie de découvrir ce livre passionnant ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire