Livre pour enfants Happy toutousLivre pour enfants dès 4 ans,
Happy toutous !, 
Alice Brière-Haquet et Loïc Scheresse, 
P’tit Glénat, 2015, 11 euros
note_2

Présentation de ce livre pour enfants : Dalmatiens, bouledogues, colleys ou spitz japonais : tous, tous, tous les toutous sont différents et chacun à sa propre façon d’aboyer. Et pourtant… il y a bien un point commun qui les rassemble à coup sûr ! 

Mon avis : Bon, je dois bien vous l’avouer je n’ai pas réussi à accrocher à ce livre pour enfants, et cela tient en grande partie aux illustrations.

J’aimais pourtant bien l’idée de départ, comme quoi les maîtres et leur chien se ressemblent. C’est parfois le cas, vous avez sûrement dû déjà le remarquer vous aussi. C’est d’ailleurs assez rigolo dans certains cas.

Happy toutous 1

Ce livre pour enfants mets donc cela en avant et vous trouverez des chiens et leur maitre qui ressemblent comme deux gouttes d’eau.
C’est également l’occasion de faire un petit tour du monde avec ces chiens venants de tout horizon. On en découvre certains, surtout pour les enfants j’imagine, on e reconnait d’autres. Bref le concept est assez sympathique pour tous les amateurs de chiens de compagnie.

Le texte de ce livre pour enfants est très court. Il n’y a pas vraiment d’histoire, vous retrouverez plutôt quelques petites phrases drôles et qui riment. Je ne lui ai pas trouvé grand intérêt et ce n’est pas le genre de livre que j’aime lire avec mes enfants.

Côté illustrations, comme je vous l’ai dis je n’ai pas du tout accroché. Ce n’est vraiment pas un style qui m’a plus. J’aurai du mal à vous donner d’autres détails, ça ne s’explique pas forcément, c’est une question de goût personnel. Autant parfois j’arrive à passer au-delà, autant là pas du tout ! Dommage !

Happy toutous 2

Voilà donc un livre pour enfants auquel je n’ai pas été sensible. Ni les dessins ni le texte ne m’a parlé ! Dommage ! 

Author

Laisser un Commentaire