Livre pour enfants dès 9 ans,
Guide de survie en milieu hostile,
Gilles Rapaport, Laurence Salaün,
Saltimbanque éditions, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ta grand-mère t’oblige à manger du vert ? Tu détestes prendre ta douche ? Tu rêves de voir tous les Harry Potter sans avoir à lire les livres ?  Tes parents (les monstres) ne veulent pas de chat ? Ce livres est fait pour toi ! 

Mon avis : Etre enfant n’est pas toujours drôle, surtout lorsque l’on entre doucement mais sûrement dans la pré-adolescence. Tout est nul pour ces jeunes ados, ce sont eux les meilleurs et ils ont réponse à tout. Toutefois, ils ont bien compris aussi, que malgré tout, ils ne font pas ce qu’ils veulent quand ils veulent. Ils trouveront donc dans ce livre aussi rigolo qu’ingénieux un tas d’idées pour survivre dans le milieu hostile des adultes. Je vous invite à dcouvrir ce livre plein d’humour édité chez Saltimbanque éditions.

Je pense que ce livre pour enfants plaira vraiment beaucoup aux enfants d’une dizaine d’années. C’est un livre qui va leur parler de suite car ils se reconnaitront forcément dans ces situations du quotidien, jugées hostiles : débarrasser la table, être pris en flagrant délit de mensonge, devoir aller aux toilettes en pleine nuit, … Autant de situations rigolotes que très connues des enfants. C’est certain, ce livre va beaucoup leur parler. 

Ce livre se lit très facilement grâce à une police d’écriture assez grosse et un texte facile et agréable à lire. Malgré son grand nombre de pages, je suis certaine que les enfants le liront facilement et avec plaisir. N’hésitez pas à le proposer, justement, aux enfants qui n’aiment pas trop lire. Je pense que ce format leur plaira.

Ce livre pour enfants se veut cool et décontracté, sans toutefois tomber dans un côté que je qualifierai de « jeun’s débile ». C’est drôle et sympathique. Je pense justement que ce ton plaira au plus grand nombre d’ados et pré-ados. C’est pour cela que je vous invite à le proposer même aux enfants qui n’aiment pas trop lire. Cela les aidera peut-être.
A savoir aussi que ce livre pour enfants s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.

– Les illustrations sont tout à fait dans le ton de ce livre pour enfants. Un peu déjantées et donc pleine d’humour. Celles-ci sont de Gilles Rapaport, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec certains titres comme Catalogue de bêtises (très) culottées, ou encore Il y a des règles.

Un livre pour enfant très sympa et plein d’humour ! 

Envie de faire découvrir ce livre à vos pré-ados ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur le lien. 

Author

Laisser un Commentaire