Livre pour enfants dès 2 ans,
Sur la grosse pomme, 
Giovanna Mantegazza, Giorgio Vanetti, 
Editions Quatre Fleuves, 11,90 euros

Présentation de ce live pour enfants : Dans la grosse pomme rouge, il y a un trou. La petite chenille verte affamée décide de s’y glisser pour se rassasier… mais l’escargot n’est pas d’accord !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Quatre Fleuves. Ce livre vous dit peut-être quelque chose…

Comme je vous le disait, ce livre vous dit peut-être quelque chose ? En effet, il rappelle grandement le livre Un petit trou dans une pomme. C’est un titre très très connu et qui est même souvent « étudier » en école maternelle. Mais attention, à part les illustrations qui sont les mêmes, le texte diffère totalement. 

Ici, nous retrouvons une petite chenille qui sur sa route croise des insectes bien différents. Tous ont quelque chose d’exceptionnel. Ils volent, ils ont une trompe, ils chantent, … Ils sont heureux. Mais la petite chenille, elle ne sait pas trop si elle est heureuse, comme s’il lui manquait quelque chose, comme si elle n’était pas complète. 

Cette histoire se lira avec curiosité par les jeunes enfants qui sont sans cesse invité  suivre la suite des aventures de la petite chenille, notamment par le biais de ce trou qui se rétrécit au fur et à mesure des pages. C’est d’ailleurs une des choses qui plait beaucoup en général aux jeunes enfants. Je conseillerai ce livre aux jeunes enfants dès 2 ans, voir 3, selon les habitudes de lectures de chacun. Mais c’est parfait pour débuter les histoires bien construites. 

Les illustrations sont très colorées et font désormais partie de la culture enfantine. Comme je vous l’ai dis plus haut, ce livre est souvent vu à l’école et les enfants reproduisent souvent des dessins à partir de ce livre.
De plus, c’est un livre tout cartonné qui est ainsi, facilement manipulable par les jeunes enfants.

Un chouette livre que les petits apprécieront grandement ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire