Livre pour enfants dès 5 ans,
La grande course des Jean, 
Clémence Sabbagh, Magali Le Huche, 
Les fourmis rouges, 17 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Et si le secret des gens heureux était de ne pas faire la course ? …

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Les fourmis rouges.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons à la grande course des Jean. Ils sont nombreux à tenter leur chance pour savoir qui est le meilleur d’entre eux. Il y a entre autres Jean-Raoul, Jean-Johnny, Jean-Gérard, Jean-Serge, Jean-Brice, Jean-Maurice et Jean-Alfred. Cette course nous est raconté par un présentateur sympathique et dynamique et cette course va mettre en avant de belles valeurs. 

En effet tous ces Jean courent les uns contre les autres, mais on va voir de beaux élans de solidarités, des mains tendus, de l’entraide et surtout, à la fin nous aurons le plaisir de voir des Jean heureux et surtout la grande question à se poser, ça veut dire quoi gagner au final ? Une jolie histoire racontée avec beaucoup d’humour. En effet, racontée sous forme de représentation sportive, on ne peut que rigoler et lire cette histoire avec un ton dynamique et entrainant. Personnellement, j’ai beaucoup aimé tous ces jeux de mots avec les jean (gens) mais aussi les clins d’oeil, notamment à Johnny. J’ai trouvé ça vraiment très drôle, même si les enfants n’ont pas vraiment compris. J’aime ces petits coup d’oeil aux parents. 

C’est une histoire à découvrir avec les plus grands, je pense aux alentours de 6 ans. Ici, je l’ai lu avec Noé (6 ans) et Adam (11 ans). Pour Noé, c’était une histoire un peu longue à son goût, même s’il l’a tout de même apprécié. Adam lui l’a trouvé sympa et rigolote. C’est donc à voir selon vos enfants. 

Les illustrations sont de Magali Le Huche, une illustratrice dont je vous ai parlé plus d’une fois sur le blog. J’ai trouvé ici son style très dynamique et pétillant, avec plein de couleurs pour un côté survitaminé. L’alliance textes, illus est vraiment très harmonieux ! Un chouette travail !

Un album original et très drôle ! 

Author

Laisser un Commentaire