Livre pour enfants dès 6 ans,
Le grand livre des labyrinthes : La planète Terre, 
Usborne, 9,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les enfants sont invités à parcourir la planète avec de beaux labyrinthes très colorés illustrant les merveilles de la Terre mais aussi les défis auxquels elle est confrontée : les forêts tropicales, les montagnes, les moussons, le recyclage… Au fil des pages, il devient de plus en plus en plus difficile de retrouver son chemin. Toutes les réponses figurent à la fin de l’ouvrage.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Usborne.

Je ne sais pas pour vous, mais ici, on aime toujours les jeux de labyrinthes. Cela change des livres d’autocollants ou autres activités idéales pour les temps calme. On change de cap et on se creuse les méninges avec ce livre qui propose de nombreuses cartes de labyrinthes à résoudre. La grande thématique de ce livre c’est la planète Terre, on y retrouve donc différents décors comme les forêts tropicales, les déserts, les montagnes, … On se fraye ici un chemin et on découvre les merveilles de notre planète, mais aussi les défis qu’elle doit surmonter. 

C’est un chouette livre à proposer aux enfants dès 6 ans. Les labyrinthes demandent tout de même une certaine réflexion et je pense que les plus petits auront un peu de mal. Ici, vous pouvez même jouer en famille, et vous verrez que ce n’est pas toujours évident. En tout cas, ce livre est idéal pour les vacances, pour un petit moment de temps calme ou combler un moment d’ennui. 

Les décors sont vraiment superbes et cette thématique de la Terre est bien trouvée. Elle plaira au plus grand nombre, les petits comme les grands. Il y a plein de détails à observer pour ne pas se faire prendre au piège. Cela promet de longs moment de jeux et de plaisir !

Bien sûr, vous retrouverez toutes les solutions à la fin du livre, car vous verrez, ce n’est clairement pas toujours évident !

Un chouette livre pour un agréable moment de temps calme.

Author

Laisser un Commentaire


.