Livre pour enfants dès 2 ans,
Le grand livre des Guilis
Dedieu, 
Saltimbanque éditions, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Voici un album tout carton où l’enfant devient le héros de l’histoire. Il interagit dans le récit et va en changer la fin qui semblait pourtant déjà écrite.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Saltimbanque. C’est un livre de Dedieu, un auteur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de chouettes titres comme Les bonhommes de neige sont éternels, Le grand livre de la peur, Bob & Marley ou encore Camille est timide.

Ce livre pour enfants est vraiment très chouette et très rigolo. Il est à priori simple mais je suis certaine qu’il plaira beaucoup aux jeunes enfants.
Sur une page on retrouve une grande phrase avec un petit trou qui laisse apparaitre une matière à toucher. C’est donc à l’enfant de faire un petit guili à cette matière. Ensuite en tournant la page, l’enfant découvrir qu’il a sauver un petit animal en chatouillant le plus gros. Si mon explication n’est pas très clair, regardez les photos, vous comprendrez mieux 😉

C’est un concept simple et vraiment rigolo. Les petits enfants adorent les guilis et ici c’est eux qui vont pouvoir chatouiller les animaux, ce qui permettra d’en sauver d’autres. 

Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux jeunes enfants dès 2 ans. Vers cet âge, les enfants adorent toucher et découvrir des matières. Ici, ils vont découvrir des matières très douces, d’autres plus lisses, … Ce sera pour eux une chouette découverte à chaque page. Je pense d’ailleurs que ce livre deviendra un des préférés de votre enfant. 

Les illustrations sont simples mais parfaitement adaptées aux jeunes enfants avec des contours très marqués et des couleurs vivent et des fonds dépourvus de détails. Ici, on se base sur l’essentiel. De plus, les enfants vont adorer le manipuler seul car c’est un livre tout cartonné et très solide.

Un chouette livre très rigolo ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire