Livre pour enfants dès 5 ans, 
Le grand livre des animaux géants, 
Francesca Cosanti, 
Bayard Jeunesse, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Certains animaux sont énormes… plus hauts qu’une maison, plus lourds qu’une voiture ! D’autres sont tout petits, pas plus grands qu’une pièce de monnaie ! Découvre les plus gros animaux de la Terre à travers les pages de ce grand livre… et les minuscules, dans celles du petit livre ! 

Mon avis : Voici un très chouette livre pour enfants pour découvrir les animaux les plus grands et les plus gros du monde, mais aussi les plus petits… Deux livres en un vraiment très sympa. Je vous invite de suite à découvrir cela.

 

Les plus :

 

Ce livre pour enfants permet vraiment de se rendre compte de la taille des différents animaux. En effet, pour les enfants, ce n’est pas évidemment de se rendre compte de cela, surtout dans les livres où les animaux peuvent être dessinés assez disproportionnellement. Ici, la compréhension est grandement facilité grâce à des petits détails qui ont toute leur importance.
– Pour chaque animal, une double page lui est consacrée avec une grande illustration et un petit texte explicatif précisant sa taille, son poids, ses lieux de vie, son alimentation, … C’est vraiment très complet.

– Si les textes se veulent complets, ils n’en restent pas moins simples à comprendre. En effet, les jeunes lecteurs n’auront pas de mal à assimiler les informations transmises ici.
– Si le grand livre se destine aux grands animaux, vous trouverez sur la couverture, un livre beaucoup plus petit présentant les animaux les plus petits. J’ai beaucoup aimé ce parallèle à la fois rigolo mais aussi instructif, car là encore, l’enfant se rend beaucoup mieux compte de la taille de chacun.

Les illustrations sont top et j’ai beaucoup aimé le petit détail de la fleur présent pour chaque animal. En effet, pour chacun, une fleur est dessinée auprès de lui pour que l’enfant se rende encore mieux compte de la taille de l’animal, qu’il soit petit ou grand.

Les moins :

– Si je devais vous faire part d’un point négatif, c’est sa grande taille qui le rend plus difficilement manipulable pour les enfants, mais comme cette grande taille donne beaucoup de points positifs, alors on trouve des solutions pour que l’enfant puisse le manipuler le plus facilement possible. C’est un détail qui n’est pas très grave en sois finalement.

Un très chouette livre pour enfants ! A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire