Livre pour enfants dès 3 ans, 
Un goûter parfait, 
Chinatsu Watanabe, 
Bayard Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ouvre les pages de ce livre :
elles se reflètent l’une dans l’autre et créent un espace en trois dimensions.
Attention, ce livre peut donner une forte envie de faire des crêpes !

Mon avis : Aujourd’hui, c’est la Chandeleur ! Qui dit Chandeleur dit crêpes ! Je me suis donc dis que ce livre pour enfants tombé à pic et que je me devais de vous le présenter aujourd’hui. Vous allez voir, ce livre des éditions Bayard est très très original et il vous donnera très certainement envie de crêpes.

Dans ce livre pour enfants, on a une petite histoire très très simple. Ne vous attendez pas ici à une aventure pleine de rebondissements, ce n’est pas ici le but du livre. On se retrouve ici en compagnie d’une cuisinière et de son chat. Elle prépare un bon goûter qu’ils sont tous les deux impatients de déguster. Page après page, on assiste à la réalisation de la recette. 

C’est un livre pour enfants qui peut paraitre simple à première vue, mais il n’en est rien. Vous allez vite voir que les illustrations sont incroyables. Grâce à un jeu de miroir et de reflets, on a une jolie image en 3D qui se dresse devant nous. Cela apporte un côté très réel aux illustrations et l’impression de participer à ce délicieux goûter.
J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l’originalité de ces illustrations qui rendent ce livre tout particulier. 

C’est une histoire simple mais très agréable qui sera lu avec plaisir avec les jeunes enfants dès 2 ans, mais aussi avec les enfants un peu plus grands. C’est l’idéal pour se mettre dans une ambiance gourmande. Un chouette moment de lecture avant de passer à la réalisation des crêpes. Je pense que les enfants apprécieront aussi le petit chat adorable et gourmand que l’on retrouve tout au long du livre. 

Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir ici la recette exacte des crêpes. Bon ce sont plus des pancakes que des crêpes, mais ça aurait été sympa d’avoir la recette du livre. Ici c’est très approximatif. C’est un petit plus qui aurait pu facilement s’intégrer au livre.
Mais en tout cas, c’est un livre vraiment sympa, original et délicieux !

Un adorable et délicieux livre à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire