Livre pour enfants dès 2 ans, 
Le gâteau de Ouistiti
Cécile Bergame, Timothée Jolly, Cécile Hudrisier, 
Didier Jeunesse, 17,70 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tout comme son papa, Ouistiti veut faire la cuisine. Aidé de son amie la Souris, il décide de préparer un gâteau au chocolat et à la confiture. Aujourd’hui, il veut tout faire tout seul : verser la farine dans le saladier, casser les oeufs… et surtout croquer les morceaux de chocolat !

Mon avis : Voici un livre pour enfantas plutôt sympathique et rigolo. Il s’accompagne d’un CD audio avec des mélodies rigolotes et entrainantes. Je vous invite à découvrir ce joli album des éditions Didier Jeunesse.

– On re trouve ici, Ouistiti, un petit singe qui veut cuisiner comme son papa. C’est accompagné de son amie la souris que Ouistiti va faire son gâteau. Il va faire les grandes étapes, seul, comme un grand et la souris va l’aider à trouver les ustensiles et tout ce qu’il faut pour préparer un délicieux gâteau. Une histoire aussi amusante que délicieuse

Cette histoire va plaire aux enfants gourmands qui aiment passer du temps en cuisine. Je sais qu’ils sont nombreux ! La plupart des enfants aiment aider leurs parents en cuisine. Ici, ils retrouveront tout cela avec ce petit ouistiti aussi malicieux, coquin que maladroit. 

Cette histoire pour enfants est plutôt rigolote et agréable. Elle se compose de petites comptines qui viennent ponctuer le récit et rythmer cette lecture. Les enfants vont les adorer et seront ravis de bientôt pouvoir les chanter.
Pour ne rien vous cacher, à la maison, Noé n’a pas spécialement accroché à cette histoire. Il a du mal avec les comptines. Il devient sûrement un peu grand maintenant.
Cet album est conseillé dès 2 ans par l’éditeur. Je pense que cela dépendra vraiment de votre enfant, car elle me parait un peu longue pour les tout petits. Mais si votre enfants à l’habitude des histoires, alors ça ne devrait pas poser trop de problème. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations de Cécile Hudrisier, une illustratrice dont je vous ai déjà parlé sur le blog notamment avec la collection Mes petites puces à chanter, ou encore P’tit biscuit. Ses dessins sont rigolos et pétillants à l’image du texte mais aussi des comptines.
Ces dernières sont d’ailleurs sympathiques et entrainantes. Les enfants les répéteront avec plaisir. Comme toujours, je regrette que ce genre de livre ne propose pas de flash code qui serait tellement plus simple pour les parents qui ne possèdent pas forcément de lecteur CD. Toutefois il existe une version streaming disponible, ce qui est tout de même bien.

Un livre pour enfants rigolo et qui ouvrira l’appétit à beaucoup !

Envie de découvrir ce livre ?
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire