Livre pour enfants dès 3 ans,
Gare au crabe, 
Amelia McInerney, Philip Bunting, 
Kimane, 12,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Attention, crabe méchant ! Quand un crabe pince à tout bout de champ ses amis, ceux-ci décident de lui donner une bonne leçon… Une histoire amusante sur la gentillesse et l’amitié, sans paroles, qui permettra aux enfants de développer leur imagination et de réinventer le récit à l’infini.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre pour enfants des éditions Kimane.

Ici, nous retrouvons un crabe bien taquin avec les autres animaux de la mer. Il n’hésite pas à les pincer. Ce qui est loin de plaire à tout le monde. Ainsi les autres animaux tentent de se venger en lui balançant une grosse boule sur la tête. Mais bientôt, le crabe va trouver un adversaire à sa hauteur. Le crabe va alors comprendre que la façon dont il a agit n’est pas la bonne. Il va alors adopter une autre attitude avec ses victimes du début et sera même un allié au final. 

Dans ce livre pour enfants, vous ne trouverez aucun texte. Tout se passe par les images, qu’il va falloir bien observer pour comprendre l’histoire. Alors ce procédé ne plait pas à tous, et pas forcément aux enfants. Cela dépend vraiment des goûts de chacun. Mais c’est un peu particulier quand même. Toutefois, le message de cette histoire est très sympa. 

En effet, ici les enfants comprendront la phrase « Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ». C’est un message essentiel, à mon sens.
Je pense que cette histoire est à partager avec les enfants autour de 4 ans. Il est assez difficile de mettre un âge, toutefois, car vraiment, cela va dépendre des goûts de chacun. 

Les dessins sont sympathiques et sont assez simples à comprendre, l’enchainement se fait plutôt bien. Toutefois, je vous dis cela de mon point de vue d’adulte puisque mes enfants, enfin surtout Noé qui a 6 ans, les autres sont un peu grands, n’a pas vraiment accroché. il aime les histoires à textes.

Une histoire originale sans textes ! 

Author

Laisser un Commentaire