Livre pour enfants Frida et petit oursLivre pour enfants dès 4 ans,
Frida et Petit Ours, Hanne Barthholin, 
Kaléidoscope, 2015, 9,80 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Si, comme Frida et Petit Ours, tu aimes dessiner, alors tu vas adorer le jeu des formes. Regarde, Frida dessine une forme et Petit Ours la transforme. Etonnant, non ? Quand Anthony Browne était petit, il y jouait avec son frère les jours de pluie. Aujourd’hui, le jeu des formes est au coeur de son oeuvre et de sa vie.

Mon avis : Anthony Browne est un auteur que j’apprécie pas mal, toutefois, je ne sais pas trop comment vous expliquer ce sentiment que j’éprouve face aux livres de cet auteur.

Autant j’aime ces histoires, je trouve également ces dessins très jolis et très bien faits, peut-être un peu trop d’ailleurs. Dans ces oeuvres où il représente beaucoup les singes, j’ai parfois eu un peu de mal. Mais pas tous… Oui je vous l’ai dis, c’est compliqué. Parfois certains de ces dessins me mettent un peu mal à l’aise, et parfois j’adore ! C’est vraiment étrange.
Avec ce livre pour enfants, on le retrouve dans un travail aux traits beaucoup plus enfantins, je trouve, et je l’ai beaucoup apprécié.

Frida et petit ours 1

J’ai beaucoup aimé ce livre pour enfants qui joue beaucoup sur l’imagination. En effet Frida et et Petit Ours s’amusent à imaginer des dessins à partir d’une forme improbable que l’autre à dessiner. J’ai beaucoup aimé le concept et l’originalité de cet ouvrage.
Cela peut donner beaucoup d’idées aux enfants, mais également une idée de jeu à tester entre petits et grands !

Le texte est assez court et on passe finalement beaucoup plus par le visuel. C’est vraiment rigolo de voir ce que ces formes très banales peuvent devenir avec un petit peu d’imagination.

Je pense que les petits comme les grands sauront apprécier ce livre pour enfants, et sûrement encore plus pour ceux qui aiment dessiner.

Frida et petit ours 2

Un livre pour enfants à lire et à partager entre petits et grands. Un excellent moment pour laisser aller son imagination, et un jeu à faire également avec les plus jeunes. 

Author

Laisser un Commentaire