Livre pour enfants dès 1 an, 
La forêt
Charlie pOp, 
Gründ, Mes Baby docs sonores, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un premier documentaire pour s’éveiller au monde. 6 animations sonores pour découvrir les bruits de la forêt. un cherche & trouve pour explorer. 

Mon avis : Sur le blog, je vous ai déjà présenté la collection Mes Baby docs sonores des éditions Gründ. Je vous ai présenté le titre sur La nature et celui sur Les pompiers. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le titre consacré à la forêt. Un très beau titre à lire en cet automne.

Ce livre pour enfants se présente un peu comme un imagier. On y découvre la forêt au fil des saisons, et sur chaque page on retrouve des éléments clés que l’on trouve dans la forêt comme les fleurs, les plantes, les arbres, mais aussi les animaux. C’est un petit doc plutôt complet qui permettra aux plus petits d’observer la nature au fil des saisons, et donc d’être plus attentif aux changements qui s’opèrent. 

C’est un petit livre très sympa qui sera très apprécié des plus petits car il y a ici plein de choses à découvrir. De plus, il mêle le visuel aux sons puisque ce livre pour enfants possède six puces à actionner. Ainsi ils pourront entendre certains bruits des animaux de la forêt. C’est un concept simple mais qui plait toujours beaucoup aux enfants.
Vous pouvez proposer ce livre aux plus petits dès 1 an, sans soucis. Ils seront ravis de ce premier petit documentaire.

On retrouve ici de très jolies illustrations de Charlie pOp, un illustrateur dont je vous ai déjà présenté le travail à plusieurs reprises sur le blog. Ici la forêt est très bien représentée ainsi que les différentes saisons. C’est très coloré, instructif et mignon à la fois.
De plus, c’est un livre tout cartonné que les plus petits pourront facilement manipuler.

Un très joli livre pour enfants à découvrir en cette jolie période automnale !

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire