Livre pour enfants dès 4 ans,
Mon grand livre-piano Morceaux classiques
Sam Taplin, Matt Durber, Anthony Marks, Nathalie Chaput, 
Usborne, 16,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Apprends à jouer dix airs classiques parmi les plus célèbres sur ce livre-piano joliment illustré. 

Mon avis : Chaque année pour la Fête de la musique , je vous présente quelques titres accès sur la musique. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour découvrir d’autres titres très chouettes.
Le livre que je vous présente ici est plutôt original, comme les éditions Usborne en ont le secret.

Le concept de ce livre pour enfants est vraiment très sympa. Il se propose de faire découvrir aux enfants les bases de la musique classique en composant eux-mêmes les différentes mélodies. Pour cela, on retrouve deux parties dans ce livre. La partie supérieure est composée d’une jolie illustration avec le titre et quelques mots sur le morceau en question ainsi que la partition à jouer. La partie inférieure ne bouge pas et c’est la partie piano du livre. 

Pour composer, c’est très simple, les enfants devront suivre la partition qui se compose de couleurs et de petites formes que l’on retrouve également sur le piano. C’est plutôt simple, même s’il y a tout de même un petit coup de main à prendre, mais très souvent, les enfants se montrent beaucoup plus doués que nous en la matière. 

Ce livre conviendra sans problème aux jeunes enfants dès 4 ans. Qu’ils pratiquent la musique ou non, ce livre sera vraiment une bonne initiation de manière simple et amusante. C’est également une bonne approche pour leur faire découvrir des airs classiques, musique dont on n’a pas forcément l’idée de proposer aux enfants.

– Visuellement, c’est également un très beau livre. Les illustrations sont vraiment très belles, très douces et colorées. C’est vraiment un plaisir pour les yeux !

Un chouette livre amusant pour découvrir la musique. 

N’hésitez pas à partager ce livre avec vos p’tits ! 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Livre pour enfants dès 3 ans, 
Mon premier livre-xylophone
Usborne, 16,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les jeunes enfants vont vite apprendre à jouer des airs connus grâce à ce livre avec xylophone intégré. Des instructions claires et faciles à suivre et un instrument de qualité leur permettront de jouer en un rien de temps des chansons telles que Frère Jacques, Ah ! Vous dirai-je maman, Dans la ferme de Mathurin et Vive le vent.

Mon avis : Et voici donc le second titre qui ressemble assez au précédent, sauf qu’ici, pas de piano mais un xylophone.

– Ce titre est également très sympa puisqu’ici on retrouve le même concept que pour le livre précédent avec des mélodies à reproduire à l’aide de partitions colorées. C’est également très simple, encore plus qu’avec le piano d’ailleurs, je trouve.

– Ce genre de livre devrait vraiment beaucoup plaire aux enfants. Celui-ci, vous pouvez le proposer aux plus jeunes dès 3 ans puisque je le trouve un peu plus simple à prendre en main. Il y a moins de formes et de couleurs, pour les plus petits, c’est plus simple. 

– On retrouve aussi de jolies petites chansons connues et un peu moins connues (pour ma part). J’aime beaucoup cette diversité des titres qui permet aux enfants de faire de jolies découvertes.

– Visuellement, c’est également un joli livre avec de beaux dessins à la fois enfantins, colorés et rigolos. Un ensemble vraiment très agréable.

Un chouette livre pour faire ses premiers pas en musique ! 

Envie d’offrir ce joli livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire