Livre pour enfants dès 4 ans,
Eugène le renne en veut toujours plus !, 
Louison Nielman, Thierry Manes, 
Fleurus, Petit zen, 9,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Eugène est conscient qu’il a profité du moment présent. Il a tout ce qu’il lui faut pour être bien? Il n’a vraiment plus besoin de rien. 
La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions. 

Mon avis : Voici un nouveau titre parfaitement de saison dans la collection Petit Zen des éditions Fleurus. Je vous ai déjà présenté sur le blog Titou le kangourou a du mal à se concentrer et Le cahier d’activités pour contempler la nature.
Je vous invite aujourd’hui à découvrir l’histoire d’Eugène, ce petit renne qui n’en a jamais assez. Je trouve que c’est une histoire vraiment parfaite en ce jour de Noël. En effet, les enfants peuvent se montrer excités et parfois semblaient insatisfait des cadeaux reçus. cette histoire leur permettra de se rendre compte de ce qu’ils ont et surtout d’en être heureux.

Les plus :

– Ce livre pour enfants est bien conçu avec son histoire proche du quotidien des enfants. Ici, il y a fort à parier qu’Eugène rappellera beaucoup le comportement que les enfants peuvent avoir à Noël ou parfois tout au long de l’année. Hélas parfois, ils ne prennent pas le temps de savourer ce qu’ils ont (que ce soit matériel ou non) et en demandent toujours plus. Pas de panique, c’est un comportement normal, mais qui se corrige. Apprendre à être heureux de ce que l’on a au moment présent est essentiel.

– Cette histoire plaira certainement au plus grand nombre d’enfants. C’est une histoire simple et agréable à lire. Elle est parfaitement bien adaptée aux enfants dès 4 ans. Elle plaira beaucoup aux enfants qui aiment les histoires et qui savent rester attentif lors de la lecture.

– Dans cette histoire, on retrouve également des petits exercices de sophrologie à proposer aux enfants afin de les aider à être heureux et détendu. Ce sont des petits exercices simples mais efficaces qui seront facile à mettre en place lors des moments difficiles. De plus, c’est rigolo de les faire. les enfants prendront cela comme un jeu.

Les illustrations sont très jolies. J’aime ce côté simple et joyeux. Les images sont bien choisies et accompagnent parfaitement le texte.

J’ai également aimé la page Le coin des parents qui donnent des conseils aux parents afin d’accompagner au mieux leurs enfants. C’est toujours utile.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un chouette livre à lire absolument à cette période de l’année. 

Author

Laisser un Commentaire