Livre pour enfants dès 7 ans, 
L’encyclopédie illustrée des animaux, 
Jules Howard, Jarom Vogel, 
Milan, 19,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une très belle encyclopédie illustrée des animaux, présentant plus de 500 espèces d’invertébrés, poissons, amphibiens, reptiles, oiseaux et mammifères.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très beau livre pour découvrir les animaux. Cette encyclopédie est éditées chez Milan.

Dans ce livre pour enfants, nous allons découvrir plus de 500 espèces : des invertébrés, des poissons, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux, et des mammifères. C’est vraiment un livre très complet pour les enfants qui souhaiteraient en apprendre plus sur les différentes espèces animales. Ici, leur curiosité sera servie ! 

Pour chaque espèce, on retrouve un petit texte qui présente l’animal en question ainsi que sa petite fiche d’identité que je trouve toujours très intéressante. C’est l’occasion pour les enfants de se rendre mieux compte de la taille de l’animal par exemple. Mais c’est aussi l’occasion d’avoir des informations simples en un coup d’oeil. 

C’est un livre pour enfants vraiment très intéressant. Je suis certaine que les enfants vont l’adorer. De plus, il a l’avantage de pouvoir se lire en choisissant une page au hasard par exemple. Cela plaira aux enfants qui se sentent parfois découragés lorsqu’ils ont entre les mains un trop gros livre. Ici, on peut le lire, le poser, le reprendre au hasard, … Et on y découvrira toujours quelque chose d’intéressant ! C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 7 ans, mais bien au-delà également ! 

Les illustrations sont très jolies. Je les ai trouvé très détaillées, ce qui leur donne un côté très réaliste. Les enfants pourront ainsi mieux se rendre compte des animaux et de leur aspect. Il y a des pages vraiment très belles, avec de jolies couleurs. C’est un très beau travail d’ensemble !

Un très beau livre, très intéressant ! 

Envie de faire découvrir cette encyclopédie à vos jeunes lecteurs ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire