Livre pour enfants dès 6 ans,
Emerveillements
Sandrine Kao, 
Grasset, 18,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : « Éveil », « traces », « la couleur du temps », « ricochets »…
Des saynètes comme autant de moments de vie, où l’on regarde, s’interroge, grandit, avance, stagne, ou rebondit… 
À travers un texte et illustrations épurés, des couleurs douces et une mise en pages poétique et graphique, ce très bel album aux influences asiatiques, écrit et illustré par Sandrine Kao, mêle questionnements, doutes, vie et amitié, pour regarder, s’interroger, s’aimer.

Mon avis : Voici un très joli livre qui va émerveiller les petits et grands lecteurs ! Vous aussi vous trouvez la couverture magnifique ? Alors vite, découvrez avec moi ce bel album de Sandrine Kao et édité par Grasset Jeunesse.

Ce livre pour enfants se compose de petites histoires simples et courtes sous forme de petites bandes dessinées. C’est un format très sympathique et original qui devrait plaire au plus grand nombre, aussi bien les enfants qui aiment lire que ceux qui ont un peu plus de mal. Je pense que vous pouvez proposer cette lecture aux enfants de primaire. Après cela dépendra de la maturité de chacun afin de comprendre au mieux les petites moralités que l’on retrouve ici. 

– J’ai beaucoup aimé ces petites histoires qui sont de véritables petits moments de bonheur. On retrouve ici des petites philosophies de vie à adopter, qui aident les lecteurs à puiser le meilleur dans la vie et les situations du quotidien. Ce livre m’a un peu fait penser à du développement personnel adapté aux enfants. Personnellement, j’aime beaucoup ce genre de livre pour adultes, alors pour enfants je trouve ça vraiment top !
Ce livre aide à prendre la vie du bon côté, à s’émerveiller du monde qui nous entoure, à réfléchir sur le sens de la vie, à se poser des grandes et des petites questions, bref à vivre au mieux dans la simplicité et le bonheur simple. 

J’ai vraiment été émerveillé par la simplicité ambiante de cet album tout en étant si profond. Il n’en donne pas l’air mais il amènera les petits et grands lecteurs à s’interroger sur leur propre vie, sur ce qu’ils ont déjà vécus ou ressentis dans telle ou telle situation. 

– Comme je vous le disais plus haut, j’ai déjà beaucoup aimé la couverture simple et épuré avec son petit côté « japonais » qui ne pouvait que me plaire. L’intérieur m’a tout aussi plus. C’est très simple, avec des décors épurés apportant bien-être et sécurité. De plus, on retrouve un petit personnage absolument adorable et très attachant. C’est un univers vraiment doux et réconfortant.

Un joli livre pour enfants qui porte très bien son nom ! A découvrir ! 

Envie d’être émerveillé à votre tour ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire