Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 3 ans, 
Le dictionnaire du parfait écolier, 
Philippe Jalbert, 
Larousse, 13,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : A tous ceux qui vont à l’école, ou qui iront bientôt… Voici le livre indispensable pour devenir un parfait écolier (… ou presque) !

Mon avis : Il y a quelques temps, sur le blog, je vous avez présenté les livres Le Dictionnaire des bonnes manières et Le Dictionnaire des grosses bêtises de Philippe Jalbert. Aujourd’hui, je vous présente le troisième volet de la série avec Le Dictionnaire du parfait écolier. Un titre tout à fait à priori en ce mois de rentrée des classes. Et oui, peut-être qu’avec les vacances, les enfants ont oublié les bonnes manières à adopter à l’école. Alors une petite piqure de rappel sera peut-être la bienvenue avec ce titre bourré d’humour et de bons conseils.

P1160458

Dans ce livre pour enfants, vous trouverez sur chaque page une phrase seulement qui rappelle alors les bonnes manières à avoir à l’école. Sur la page de droite, il y a toujours une illustrations qui met en image la phrase de gauche avec beaucoup d’humour et de justesse.

A la maison, nous avons beaucoup aimé ce livre pour enfants, qui est dans la lignée, des deux premiers titres présentés. Je trouve que les conseils sont donnés avec justesse. On est pas là pour sermonner les enfants et leur imposer des règles. On leur fait des rappels, et la meilleure manière pour que le message passe, c’est l’humour !

Mes garçons ont quasiment commenté chaque page, leur rappelant les règles déjà entendus ou des scènes qu’ils ont déjà vécu à l’école. Quand à Noé qui a 3 ans et demi, il a regardé chaque dessin avec beaucoup d’attention.

P1160457

Les illustrations, comme je vous l’ai dis plus haut, sont géniales car pleine d’humour ! C’est vraiment un plaisir à regarder !

Je ne peux que vous conseiller ce chouette livre pour enfants, et d’une manière générale, cette collection très amusante ! 

Author

Laisser un Commentaire