Livre pour enfants dès 8 ans, 
Les 10 Plus Grandes Découvertes Archéologiques Racontées Aux Enfants, 
Anne Boyer, Alain Boyer, 
Larousse, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Tel un détective avec sa loupe, découvre les 10 plus belles découvertes archéologiques et perce leurs mystères. Les découvertes archéologiques du monde entier sont désormais à ta portée !

Mon avis : Est-ce que vous savez ce que cela fait de grandir avec une sœur DINGUE de l’Égypte, de l’Égyptologie et pour faire simple de tout ce qui touche de près ou de loin aux Pharaons et la Mythologie Égyptienne ? Eh bien, cela crée un grand frère qui en connaît sacrément long sur l’histoire de l’Égypte et qui pour ainsi dire, ne l’a jamais étudié.
Mais ce n’est pas parce que je ne lui ai jamais véritablement accordé d’importance que je reconnais pas du tout l’utilité de l’archéologie. Le dicton le dit bien : Comment veux-tu savoir où tu vas… si tu n’as pas la moindre idée d’où tu viens ?

Larousse nous propose donc une compilation des 10 plus grandes découvertes présentée de manière à intéresser les enfants autant que les parents. Vous découvrirez ainsi : Le tombeau de Toutânkhamon (que tous les fans de Picsou appellent « Toutencarton »…), La grotte de Lascaux, La pierre de Rosette, Le Machu Picchu, Le tombeau de Qin Shi Huangdi, Thônis-Héracléion, Pétra, L’île de Pâques, Angkor Vat et Pompéi.

Ce livre pour enfants est vraiment excellent. Il est tout de même à réserver aux jeunes dès 8 ans. En effet, les informations sont nombreuses et les paragraphes assez long. Mais si vos enfants sont férus d’histoire et de mythologies (comme beaucoup) il est clair qu’ils trouveront leur bonheur dans ce livre.

De plus, cet ouvrage est très joli visuellement. Il y a de jolies photos, et de chouettes illustrations.

Je vous invite aussi à faire attention à certains petit détail si vous avez des enfants assez sensibles. Saviez-vous par exemple qu’énormément de personnes ayant participé à la construction du fameux tombeau avec les statues de terre cuite ont tous simplement été ensevelis vivants pour protéger le secret de l’empereur. C’est le genre d’information que mon plus grand se répète en boucle et n’arrive pas forcément « à avaler ». Une page d’histoire oui, mais restez à coté de vos enfants tout de même.

Un très bon livre pour enfants à découvrir avec vos enfants !

Author

Laisser un Commentaire