Aujourd’hui, je vous incite à partir à la découverte des dinosaures avec trois livres très intéressants.

Livre pour enfants dès  8 ans,
Le mystère des géants disparus
Larousse, 13,95 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Mène l’enquête avec les scientifiques et découvre les animaux extraordinaires qui peuplaient notre planète il y a plusieurs millions d’années ! 

Mon avis : Et voici le premier livre de la sélection. Celui-ci est porté par une série documentaire qui passe à la télévision ainsi que d’un film. Je vous avoue, je ne connaissais absolument pas cela car, oui, oui, je n’ai pas la télévision… Mais ça c’est un autre débat. Du coup, c’est une totale découverte pour mon grand ainsi que moi-même.

Les plus :

– Ce livre est vraiment très intéressant et répond à de nombreuses questions. Il est certain que les enfants qui se passionnent sur ce sujet y trouveront leur compte. Un livre très complet sur son thème.

– Si ce livre parle des dinosaures, il ne parle pas que d’eux, et c’est une chose que j’ai beaucoup aimé. En effet, on y parle également des animaux qui ont disparu, et je trouve que l’on a souvent tendance à les oublier face aux dinosaures qui restent toujours indémodables.

– J’ai également aimé la présentation de ce livre relativement simple et agréable à lire. Les infos sont données sous forme de petits paragraphes qui inviteront les jeunes lecteurs à la découverte. Ils ne seront pas découragés par des passages trop longs ou difficiles à lire.

– J’ai également apprécié la petite forme de jeu que l’on retrouve ici et qui incite les enfants à participer activement à la lecture. Il y a, tout au long du livre, des petites enquêtes à mener. C’est amusant et intéressant. 

– Il y a également de nombreuses illustrations, photos ou images reconstituées. C’est parfait pour ce genre de livre.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. Pour les enfants qui aime ce thème, ils seront servis.

Un livre pour enfants très intéressant et amusant. 

Livre pour enfants dès 7 ans, 
Le dictionnaire des dinosaures
Dieter Braun, 
Milan, 22 euros

Présentation de ce livre pour enfants : D’Aardonyx à Zuniceratops, découvre plus de 300 dinosaures : leur époque, leur mode de vie, leur taille, leur alimentation… 
Rédigé par des spécialistes du Muséum d’histoire naturelle de Londres  et illustré par Dieter Braun, ce dictionnaire est le guide parfait pour tous les fans de dinosaures ! 

Mon avis : Ce second livre va passionner tous les enfants fans de dinosaures. Ce livre est un véritable dictionnaire qui regroupe toutes les espèces de dinosaures ayant vécu à un moment sur Terre.
Ce livre pour enfants est édité aux éditions Milan, une maison d’éditions dont je vous parle régulièrement sur le blog.

Les plus :

– Ce livre pour enfants se présente comme un vrai dictionnaire. Du coup, c’est très pratique pour les enfants (qui savent déjà se servir d’un dictionnaire). Ils peuvent ainsi rechercher un dinosaure, en particulier, ou alors le feuilleter, et faire leurs propres découvertes. Les deux méthodes sont sympathiques et seront riches en nouvelles connaissances.

– A l’intérieur, on retrouve des informations vraiment très intéressantes. Il y a bien évidemment le nom, mais aussi la prononciation en phonétique, la longueur, l’alimentation, l’époque et la localisation. C’est franchement super intéressant de découvrir tout cela. Et autre super chose, pour chaque dinosaure, il y a un dessin pour représenter la taille par rapport à un être humain. C’est vraiment un plus excellent car ainsi les enfants (et même les adultes), se rendent mieux compte de la taille que pouvait avoir ces bêtes.

– Ce livre est un dictionnaire, mais cela ne l’empêche pas d’avoir de jolies illustrations. Les dessins sont clairs et donnent une bonne indication des différents types de dinosaures. La mission informative est réussie.

– Dans ce livre pour enfants on retrouve également un chouette poster qui va ravir les enfants fans de ces créatures indémodables.

Les moins :

Pas de point négatif.

Un super livre pour tous les fans de dinosaures ! Une vraie mine d’or !

Livre pour enfants dès 6 ans,, 
Simplissime : Le livre pour tout savoir sur les dinosaures le + facile du monde
Hachette Enfants, 6,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : 19 dinosaures extraordinaires à découvrir en un coup d’oeil ! 

Mon avis : Et voici le dernier livre de cette sélection. Ce livre est tiré de la collection Simplissime, que vous connaissez peut-être. On retrouve d’ailleurs de nombreux livres de cuisine dans cette collection, mais pas seulement. Sur le blog, je vous ai déjà parlé de plusieurs comme Le livre de la petite gym le + facile du monde, La cuisine en famille la plus facile du monde avec Disney, ou encore Les expériences scientifiques les + faciles du monde.
Je vous invite aujourd’hui à découvrir le titre sur les dinosaures.

Les plus :

– De manière générale, j’aime beaucoup cette petite collection de livres qui est très abordable pour les enfants. En effet, il est précisé dès 6 ans et effectivement, je le trouve très bien pour les enfants de cet âge. Bon évidemment, à cet âge, l’enfant ne pourra pas le lire seul, c’est encore un peu compliqué à cet âge là, mais accompagné d’un adulte, ce sera parfait.

– Dans ce livre pour enfants, on retrouve 20 dinosaures différents. Pour chacun d’eux, on retrouve un grand dessin, et des petits textes explicatifs sur les caractéristiques de ces bêtes, ainsi que plein d’autres informations. C’est super intéressant, facile à lire grâce à une chouette présentation et facile à comprendre, surtout pour les petits passionnés.

– Je trouve que ce livre est un chouette premier livre pour en découvrir davantage sur les dinosaures. Effectivement, ce n’est pas aussi complet que le dictionnaire puisqu’ici on ne retrouve que 20 dinosaures, mais c’est une première approche très sympa et très complète car on découvre tout de même des sortes bien différentes les unes des autres.

– Je trouve également le prix très abordable pour la qualité du livre. En effet, cette collection est vraiment bien pensé à ce niveau là.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif. Mais si vos enfants en connaissent déjà beaucoup sur le monde des dinosaures, alors ce contenu sera peut-être un peu léger.

Un livre très sympa pour une première approche des dinosaures. 

Author

Laisser un Commentaire