Livre pour enfants dès 7 ans,
Je me débrouille tout seul !,
Gwénaelle Boulet,
Bayard Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Entre sept et onze ans, le corps change et la tête aussi ! Chaque enfant grandit à son rythme.
Sais-tu t’habiller tout seul… Préparer ton petit déjeuner… Ranger ta chambre… Te tenir à table… T’occuper de ton chat… Aller dormir chez un copain…
Autant de tests pour aider l’enfant à prendre conscience de ses capacités. Les résultats sont assortis de nombreux conseils pour l’aider à avoir confiance en lui, acquérir les bons réflexes au quotidien pour se débrouiller tout seul.

Mon avis : Entre 7 et 11 ans, les enfants changent beaucoup. Ils passent de l’enfance à la pré-adolescence. C’est aussi à cette période que les enfants réclament plus d’autonomie, mais ils ne savent pas toujours faire. En tant que parent, on veut que ce soit bien fait et vite fait. Mais, je pense qu’il est important de prendre sur sois, de laisser ses enfants faire, même si ce n’est pas comme on le voudrait nous, mais cela les aide à grandir, et acquérir une autonomie nécessaire ainsi que développer la confiance en sois. Des choses primordiales dans la vie de tout enfant.

Ce que j’ai aimé :

– Ce livre pour enfants est vraiment top car il permet vraiment aux enfants de voir de quoi ils sont capables, où sont encore leurs difficultés et surtout des conseils pour les améliorer. C’est un petit guide développement personnel pour les enfants qui les aidera à mieux se connaitre et à devenir encore plus efficace au quotidien. Ils gagneront ainsi en autonomie et en confiance au quotidien, et cela, ça n’a pas de prix !
Les tests proposés aussi correspondent bien au quotidien des enfants : s’habiller seul, prendre sa douche, aller seul à l’école, ranger la chambre, … Ce sont tout un tas de petites choses que tous les parents demandent à leurs enfants de faire quotidiennement.
– Il y a des tests donc pour tester ses capacités, mais également des petits jeux pour approfondit ses connaissances et des activités toujours amusantes.
Les pages « Le coin des parents«  qui est un véritable petit plus pour amorcer le dialogue entre parents et enfants.
Visuellement, ce livre pour enfants est vraiment très réussi. Il est très attractif et donnera aux enfants de le parcourir et de se prêter aux différents jeux.

Ce que j’ai moins aimé :

Pas de point négatif, je trouve ce livre pour enfants sympa et original.

Un super livre pour enfants pour gagner en autonomie et en confiance en soi. 

Author

Laisser un Commentaire