Livre pour enfants dès 7 ans,
Tableaux célèbres,
Usborne, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Ce beau livre illustré invite les enfants à découvrir certains des tableaux les plus célèbres du monde et leurs auteurs. Chaque œuvre est accompagnée d’explications ou d’anecdotes sur la vie de l’artiste, le contexte de l’époque et les techniques employées.

Mon avis : Voici un très chouette livre pour initier les enfants à la peinture, en leur faisant découvrir les tableaux célèbres.

– J’ai trouvé ce livre pour enfants vraiment très chouette. Il propose de faire découvrir les plus grands tableaux de l’histoire de l’art au travers de différents thèmes : les animaux, la famille, le portrait, les enfants, le paysage, la ville, la vie quotidienne, les spectacles, la vie nocturne, les sentiments, les saisons, les mythes et légendes, le printemps, les formes et couleurs, … . Cela permet d’avoir une vision plutôt globale et très complète sur les tableaux les plus connus.

Ce livre est vraiment très intéressant et on y apprend plein de petites anecdotes sur les différents tableaux. Tout cela est donné sous formes de petites phrases simples et courtes à lire. Cela captera facilement l’attention des enfants, sans soucis, et même des adultes. Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas très art. Bien évidemment, j’apprécie cela, mais je ne suis pas du tout calée sur le sujet. Du coup, j’apprécie beaucoup ce genre de livre.  

Je pense que ce livre plaira aux enfants de primaire dès 7 ou 8 ans, et vous pouvez, bien entendu continuer à le proposer bien au-delà. Vraiment, très chouette.

Je vous invite vraiment à découvrir ce chouette livre pour enfants. 

Envie d’en savoir plus sur les tableaux célèbres ? 
Commandez votre livre sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Livre pour enfants dès 7 ans, 
L’histoire de l’art
Usborne, 11,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une superbe introduction à l’histoire de la peinture occidentale. Des peintures rupestres aux chefs-d’œuvre modernes, chaque double page présente des informations et anecdotes passionnantes sur les artistes et leurs œuvres. 

Mon avis : Ce livre pour enfants est très sympa et viendra compléter à merveille les deux titres présentés dans cet article.

Ce livre pour enfants est consacré à l’histoire de l’art, de manière plutôt bien complète. En effet, ici on part des tout débuts de l’art, et on traverse les différentes époques dans des thèmes bien précis comme les Dieux et monstres, la peinture hollandaise, la paix, les impressions, … Vraiment un ouvrage très complet.

– Tout comme le titre présenté au-dessus, ce livre est vraiment très intéressant et sait capter son lecteur. Il y a beaucoup de reproductions qui sont annotées avec de courts textes très prenants. La lecture est simple et agréable, aussi bien pour les enfants que les adultes. 

Ce titre est vraiment à découvrir pour avoir une vision globale de l’histoire de l’art. Ce livre pourra accompagner les passionnés, ou simples curieux, mais aussi la scolarité de vos enfants.

Un joli livre à découvrir ! 

Envie d’en savoir plus sur l’histoire de l’art ? 
Commandez votre livre sur Amazon. 

Livre pour enfants dès 7 ans, 
L’art du portrait
Usborne, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les enfants sont invités à découvrir une véritable galerie de portraits célèbres. Parmi les œuvres représentées, ils pourront admirer un masque en or à l’effigie du pharaon Toutankhamon, un tableau représentant la fille aînée du roi Henri VIII, la princesse Mary, parée de ses plus beaux atours, Elizabeth Taylor vue de manière saisissante par Andy Warhol… Chaque œuvre est accompagnée d’informations sur son exécution, le contexte de l’époque ou son auteur.

Mon avis : Et voici enfin le dernier titre de cette sélection sur l’art avec un livre consacré cette fois-ci aux portraits. Grand classique de l’art et de la peinture, ce procédé est également très intéressant à découvrir.

– Ce livre sur les portraits est également très intéressant. Il est basé sur la même forme que  les livres précédents. On y découvre différents tableaux avec des anecdotes à leur sujet. On évoque également de grands portraitistes ainsi que leurs modèles. Là encore, on a un ouvrage clair et complet.

– Comme pour les deux titres précédents, c’est un livre drôlement intéressant qui saura capter l’attention des jeunes lecteurs, mais aussi des adultes qui n’y connaissent pas grand chose en art. Les explications sont courtes et claires. Parfait pour une lecture agréable. 

Visuellement, comme pour les autres titres, c’est très bien présenté avec de nombreuses reproductions. La mise en page est soignée, aérée et donc agréable.

Encore un chouette livre à découvrir pour en apprendre plus sur l’art. 

Envie de découvrir l’art du portrait ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire