Livre pour enfants dès 6 ans,
Dans la peau des monstres
Guillaume Duprat, 
Saltimbanque éditions, 18 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Colère, amour, déception, vengeance, peur…
Sais-tu que même les créatures les plus monstrueuses peuvent ressentir des émotions ? Plonge-toi dans la tête des monstres et découvre, en soulevant des flaps, le coeur tendre de King Kong, la révolte de Frankenstein, la fureur de Ravana ou encore ce qui fait trembler le Yéti. 
12 histoires de monstres racontées… par les monstres eux-mêmes ! 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un super livre des éditions Saltimbanque. Ici, on part à la découverte des monstres tels que Frankenstein, King Kong ou encore Ravana. Un super livre qui raconte l’histoire des monstres racontée par les monstres eux-mêmes.

A la maison, nous avons beaucoup aimé ce livre pour enfants. Bon je vous l’accorde, mes trois garçons adorent ces histoires de monstres, et pas seulement en période d’Halloween. Du coup, ils étaient ravis de découvrir ce titre à la fois un petit peu effrayant, mais surtout grandement original.  En effet, on retrouve ici les histoires de différents monstres, certains connus et d’autres un peu moins. Ils sont issus de légendes et cultures du monde entier. Cela offre un panel vraiment très intéressant car l’on découvre des histoires bien différentes les unes des autres. Mais là où ce livre pour enfants se veut vraiment original, c’est qu’il donne le point de vue de ces monstres. Ainsi on va découvrir que ces créatures ne sont pas qu’horreur, elles ressentent également des sentiments et émotions que l’on ne leur accorderai pas forcément.

Vous pouvez proposer cette lecture aux enfants dès 6 ans, sans soucis. Ce sera parfait en lecture accompagnée dans un premier temps, et pour les plus grands, ils pourront découvrir tout cela seul, sans soucis. Les histoires sont courtes et faciles à lire. Je pense que ce livre plaira beaucoup aux jeunes enfants qui apprécient ce genre de légendes. C’est vraiment très intéressant, et au final, ce n’est pas vraiment effrayant. 

J’ai adoré les illustrations que j’ai trouvé particulièrement belles et très réussies. Ces monstres sont vraiment très bien faits et vraiment très expressifs. Le travail est vraiment très soigné et on l’admire avec plaisir à chaque page. J’ai également aimé le petit système de volets à soulever pour découvrir les émotions de ces monstres.

Un super livre à découvrir absolument ! 

Envie de découvrir se que cachent ces monstres ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire