Livre pour enfants dès 3 ans,
Dans la ville
Tineke Meirink, 
Le diplodocus, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Après Dans la rue, Tineke Meirink revient avec un nouveau recueil de photographies illustrées. Elle nous invite à regarder autour de nous et à faire travailler notre imagination. Vous y croiserez un couple de culturistes, un pirate, une fourchette géante et toute une faune de pingouins, grenouilles et éléphants.

Mon avis : Voici un petit livre pour enfants plutôt original et inattendu. Je vous invite à découvrir ce livre hors norme des éditions Le diplodocus pour voir votre ville avec d’autres yeux.

Ce livre est plutôt original autant par le fond que par la forme. En effet, celui-ci nous propose de découvrir la ville, et tout ce qui la compose avec un regard nouveau. Pour cela, l’auteure s’est appuyée sur des photos auxquelles elle a ensuite ajouté des détails. 

– Ici, vous ne trouverez donc pas d’histoire, mais beaucoup de photos et une courte phrase à chaque fois pour guider les yeux du lecteur. A chaque page que l’on tourne, on découvre une nouvelle surprise. Je pense que les enfants vont bien apprécier le concept, et je parie même qu’ils essaieront ensuite de voir dans leur ville de nouveaux détails.

– Je trouve cette initiative plutôt sympathique et vraiment originale et inattendue. En effet, je ne me souviens pas avoir déjà découvert un livre de ce genre. Je trouve cela sympa car il va participer à éveiller la curiosité et l’imagination des petits et des grands. 

– Bon par contre, je conçois que le principe peut ne pas fonctionner avec tout le monde. Certains enfants ne seront peut-être pas en clin à feuilleter ce livre qui peut s’avérer trop « réel » pour eux car il ne possède pas de dessins. C’est à voir et à tester avec vos enfants, tout simplement.

Un livre original à proposer aux enfants ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire