Livre pour enfants dès 1 an,
Cric crac qui est là ?
Tristan Mory, 
Milan, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Toc, toc, toc ! Qu’y a-t-il dans mon oeuf ?
Tire sur la poignée qui fait clac, et découvre qui se cache à l’intérieur !
Un livre-surprise à tirettes, pour découvrir les bébés animaux qui naissent dans des oeufs.

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un chouette livre pour les plus petits. Ce livre est édité chez Milan et il est de Tristan Mory, un auteur dont je vous ai déjà parlé sur le blog, dont dernièrement avec Devine quoi !

Ce livre pour petits est très sympa et je pense qu’il va particulièrement plaire aux jeunes lecteurs. Le principe est simple mais il plait toujours aux jeunes enfants. Ici, sur chaque page on retrouve un oeuf. Celui s’ouvre et laisse apparaitre un adorable bébé animal. Il y a en tout cinq bébés animaux à découvrir ici. 

C’est un petit jeu de cache-cache et de devinette que l’enfant va retrouver ici. Pour s’aider à deviner qui se cache dans l’oeuf, il y a des petits indices visuels : l’oeuf est habillé aux couleurs de l’animal, on retrouve aussi l’habitat naturel de l’animal grâce au décors. 

C’est un livre rigolo à lire grâce à différentes onomatopées qui fera beaucoup rire les plus petits. De plus, les tout petits adorent les animaux et surtout les bébés. Je suis certaine qu’ils seront ravis de retrouver ce joli univers. C’est un livre à proposer aux plus petits dès 1 an. 

J’ai trouvé les dessins vraiment très mignons. C’est un style adorable, doux et rassurant, parfait pour les petits lecteurs.
J’ai également beaucoup aimé la grande qualité de ce livre tout cartonné qui se laisse facilement manipuler par les plus petits. Et la petite touche que j’adore, c’est le bruit que font les poignées lorsqu’on les actionne pour ouvrir l’oeuf. C’est super agréable, simple à manipuler et surtout très solide, même pour les plus petites mains !

Un chouette livre qui plaira à coup sûr aux petits lecteurs ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire