Livre pour enfants dès 4 ans,
Coucou ! La ruche, 
Anna Milbourne, Stephanie Fizer Coleman, 
Usborne, 8,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Jette un coup d’oeil dans les fleurs et à l’intérieur de la ruche pour découvrir ce que font les abeilles toute la journée.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette nouveau titre dans la collection Coucou ! des éditions Usborne. Je vous ai déjà parlé de plusieurs titres dans des thèmes très variés comme les dinosaures, la nuit, la neige, les petites bêtes, la forêt, …

Les insectes fascinent beaucoup les enfants. certains en ont peur, mais certains adorent les observer. Les abeilles font parties de ces insectes qu’il faut connaitre, mais que justement les enfants appréhendent un peu et confondent avec les guêpes. Pourtant, les abeilles sont vitales à notre monde et font un travail incroyable. ce petit livre va donc permettre de découvrir le travail de ces petites travailleuses.

J’ai trouvé ce livre pour enfants très chouette et vraiment très intéressant (comme toujours avec cette collection). Ici, le monde des abeilles est très bien expliqué et les enfants vont pouvoir découvrir à quel point leur rôle est important, tout cela de manière très ludique.

C’est une collection vraiment super et très bien faite pour les jeunes lecteurs dès 4 ou 5 ans. cela va dépendre de chaque enfant, de leurs habitudes de lectures mais aussi de leur niveau de curiosité. C’est un petit documentaire parfait pour les petits curieux qui allie le plaisir de la lecture et de la découverte au plaisir du jeu, grâce aux rabats qui se soulèvent à chaque page. 

Les illustrations sont vraiment très sympas. Comme toujours avec cette collection, nous avons des dessins à la fois joyeux, clairs, lumineux, enfantins et informatifs. C’est un ensemble très réussi et très attrayant pour les enfants. Une collection que je recommande à tous !

Un chouette titre à découvrir ce printemps !

Author

1 Commentaire

Laisser un Commentaire