Aujourd’hui, je vous présente deux livres à lire juste avant le couché de vos enfants.

Livre pour enfants dès 6 ans,
1 kilo de contes à lire avec papa,
Leduc.S Jeunesse, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Découvre une histoire en fonction de l’émotion ressentie : amour, jalousie, colère, confiance…
Du Laboureur et ses enfants à Petit Dragon à la grande école, de Charles Perrault à Sophie Carquain, voici un kilo de contes pour les papas qui voudraient aborder les émotions et apaiser les craintes de leur enfant au quotidien, pour l’accompagner dans son bien-être et son développement.
Des récits à lire seul ou à plusieurs, en famille ou entre amis, à la maison ou en vacances, pour tous les moments de la vie : classés par âge, avec le temps de lecture, et par émotions. 1 kilo de contes qui rend la vie plus légère !

Mon avis : Je vous présente tout d’abord un livre pour enfants des éditions Leduc. Un livre à lire avec papa… ou maman, ça marche aussi ! 😉

Les plus :

– Dans ce gros livre, on retrouve pas moins de 38 histoires destinés aux enfants dès 6 ans. Parmi ces histoires, on retrouve des contes très classiques comme Blanche Neige, La Belle et la bête ou encore Peau d’âne. Mais, on retrouve aussi des histoires moins connues qui seront très sympathiques à découvrir. J’ai beaucoup aimé cette variété et ce mélange des genres.
Ces histoires sont parfaites pour aborder les émotions ressenties avec votre enfant : amour, jalousie, colère, confiance, … Vous pourrez alors lire l’histoire qu’il convient le mieux au moment choisi.
– J’ai bien aimé que pour chaque histoire il y ai un indicateur de temps, un âge conseillé ainsi que les notions abordées. Je trouve cela vraiment parfait pour choisir l’histoire à lire.

Les moins :

– Je ne vous le cache pas la présentation de ce livre ne donne pas du tout envie aux enfants. Même si les histoires sont chouettes, c’est au final un livre énorme, avec très peu d’illustrations. Et d’ailleurs les seules qui sont présentes sont en noir et blanc. Mes enfants aiment regarder le livre pendant l’histoire, du coup, ce n’est pas du tout un livre qui les attire. C’est dommage car le concept est vraiment sympa.

Livre pour enfants dès 2 ans, 
Histoires douces à lire avec papa ou maman, 
Agnès de Lestrade, Katia De Conti, 
Larousse, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : 15 histoires douces pour les tout-petits, à lire confortablement installés dans les bras de leur papa ou de leur maman. Les émotions, les peurs, les victoires et les plaisirs de la vie… à découvrir dans un livre tout doux qui explique tout !

Mon avis : Dans un tout autre style mais on reste tout de même dans le même genre, je vous présente ce petit livre destiné aux plus petits, à lire également au moment du couché.

Les plus :

– Dans ce livre pour enfants on retrouve 15 petites histoires courtes parfaitement adaptées aux plus jeunes enfants. Ces dernières tiennent sur une ou deux pages, ce qui est vraiment pour les plus petits. De plus, les textes sont facilement compréhensibles. Vraiment super !
– Ces histoires abordent également le thème des émotions, mais aussi des différents petits plaisir de la vie. C’est vraiment un livre pour enfants, doux et rassurant que les plus petits adoreront lire avant d’aller dormir. Un doux moment de calme et d’apaisement pour passer une nuit douce et reposante.
– Il y a également une grande variété d’histoires : avec des enfants, des animaux, des enfants, des petits insectes, … C’est très varié.
Les illustrations sont vraiment mignonnes, très douces et pleine de jolies couleurs. C’est un véritable plaisir pour les yeux des petits et des grands.

Les moins :

Pas vraiment de point négatif, c’est un joli petit livre.

Un joli livre pour enfants plein de jolies histoires !

Author

Laisser un Commentaire