Comment Ratatiner Les Idées Noires ?

Livre pour enfantsLivre pour enfants dès 4 ans, 
Comment ratatiner les idées noires ?, 
Catherine Leblanc, Roland Garrigue, 
P’tit Glénat, 11 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Pas question de se laisser enquiquiner par des idées noires !
Il existe toutes sortes d’idées noires. Des idées qui font peur ou qui inquiètent : un bobo, une mauvaise note, une dispute, une méchante remarque, ou une bagarre… Mais il ne faut pas leur donner trop d importance, car en fait elles ne sont pas invincibles… Et les idées en couleurs seront toujours plus résistantes et plus fortes !

Mon avis : Si vous suivez mon blog, vous devez déjà connaitre cette collection Comment ratatiner… A la maison, on l’aime beaucoup et c’est donc avec plaisir que l’on a découvert ce nouveau titre. De plus le thème pour chasser les peurs et les idées noires nous plaisait beaucoup.

P1160744

Dans ce livre pour enfants, l’auteur explique tout d’abord ce que sont les idées noires, comment elles surviennent, et surtout comment les chasser. Les enfants apprendront ici que bien souvent les idées noires sont infondées et créées par leur propre imagination. C’est alors avec ces données que l’auteur va donner de bonnes astuces pour qu’ils puissent se libérer de ces pensées néfastes à leur bien-être, apprendre à les combattre et à être plus fort qu’elles.

J’ai adoré ce livre plein de bonne humeur et surtout qui aide les enfants à se sentir mieux au quotidien. Il n’y a pas d’âge pour ressentir certaines peurs et angoisses, l’important et de ne pas se laisser dévorer par elle et d’apprendre dès le plus jeune âge à les contrôler. C’est dans ce sens que ce livre pour enfants sera un véritable allié pour vous et vos enfants. Je trouve que pour expliquer des sujets un peu difficiles avec les enfants, ce genre de livre est vraiment l’idéal. C’est un bon support pour ouvrir les discussions, et peut-être même amener à quelques confidences.

Les garçons ont tout autant aimé ce livre que moi car en plus d’être plein de bonnes idées, il reste plein d’humour et du coup le message passe d’autant mieux.

P1160745

Comme je l’avais dis dans mes autres articles sur cette collection, les dessins ne sont pas exceptionnels, mais je trouve qu’ils se marient parfaitement au ton donné à cette série. C’est rigolo et ça met très bien en scène le texte.

Un super livre pour enfants plein de bonne humeur que je ne peux que vous conseiller ! 

    La lecture vous a plu ?
    Partagez !

Laisser un commentaire

Liyah.fr – Livre enfant | Manga Shojo | BD | Livre pour ado | Livre Jeunesse | Jeux enfants - Un livre enfant, manga shojo, une BD adulte ou un livre pour ado à découvrir ? Les livres jeunesse de Liyah tournent tous autour de la littérature jeunesse. | Webdesign - Webcreationandme.com -