Livre pour enfants dès 4 ans,
Comment ranger sa chambre en 7 jours seulement,
Audrey Poussier, 
L’école des loisirs, 12,70 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Colette et Mo sont comme beaucoup d’ enfants : ils adorent jouer et détestent ranger. Seulement, quand passe le petit bonhomme, pas question de lui désobéir. Alors, Colette et Mo s’organisent : lundi, tri ; mardi, bagarre ; mercredi, formule magique pour rétrécir puis regrandir ; jeudi, tout flanquer par la fenêtre ; et ainsi de suite jusqu’à dimanche… jour de repos pour le petit bonhomme du rangement !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour. Celle-ci est éditée chez L’école des loisirs et est écrite par Audrey Poussier dont je vous ai déjà parlé avec les titres de Castor-Têtu.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Colette et Mo, deux enfants qui partagent leur chambre. Ce qu’ils aiment le plus, c’est jouer ensemble. Mais lorsqu’ils jouent ensemble, forcément, ils mettent des jouer partout, et cela ne plait pas du tout au petit bonhomme du rangement. Ils doivent absolument ranger leur chambre, même si cela ne leur plait pas. Mais ils ont un plan d’attaque qui tient en 7 jours ! 

Cette histoire pour enfants est vraiment très rigolote et je pense que clairement tous les enfants se retrouveront dans cette situation. Et d’ailleurs, je pense même que les parents se reconnaitront en la personne de ce petit bonhomme du rangement. Quel parent n’a jamais eu envie de s’arracher la tête en découvrant la chambre et/ou salle de jeux de leurs enfants. On passe nos journées à répéter de ranger, mais apparemment, les enfants ça ne les gênent pas de vivre dans cet environnement. En tout cas le plan d’action de ces enfants ne manque pas d’originalité. En revanche, je doute qu’il soit efficace. Et puis comme on le découvre ici, le rangement n’est qu’une grande spirale. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans environ. Ce sera parfait pour tous les enfants qui sont en âge de ranger leur chambre seul, et surtout de comprendre l’intérêt de celui-ci. Quoi que vous me direz, cette histoire risque de leur donner de mauvaises idées ! Ah ah ! Bien sûr cela est à prendre sur le ton de l’humour ! En tout cas, on a ici un texte vivant et dynamique qui devrait plaire au plus grand nombre. 

Les illustrations sont globalement sympathiques et surtout pleine d’humour. Elles collent très bien au ton de cette histoire.

Une histoire rigolote et originale ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire