Livre pour enfants dès 3 ans,
Classe de lune
John Hare, 
L’école des loisirs, Pastel, 14 euros

Présentation de ce livre pour enfant : C’est le jour de la sortie scolaire, destination: la Lune ! La classe s’envole à bord d’un vaisseau spatial pour une journée riche en exploration. Une petite astronaute se tient à l’écart du groupe et profite de la vue pour croquer la planète Terre. Tout affairée à son dessin, elle ne se rend pas compte que ses camarades ont décollé sans elle. La voilà seule sur la Lune, mais l’est-elle vraiment ?

Mon avis : Cette année nous fêtons les 40 ans des premiers pas de l’Homme sur la lune. C’est l’occasion de vous présenter ce joli livre pour enfants plutôt original mais vraiment super pour un petit moment d’évasion. Je vous invite à découvrir ce joli album édité chez L’école des loisirs.

Ce livre pour enfants est un peu particulier puisque celui-ci est sans texte. En effet, au fil des pages, il faut suivre les dessins pour comprendre l’histoire. Cela peut ne pas plaire à tous les enfants, je vous l’accorde, mes enfants les premiers d’ailleurs, mais franchement l’histoire est très bien construite et se comprendra sans soucis

L’histoire est donc celle d’une petite fille qui est venue en visite avec sa classe, sur la lune. Celle-ci prend le temps de dessiner la Terre vue depuis la lune, elle s’écarte un peu du groupe et finie par être oubliée sur la lune. Elle se retrouve seule. Enfin ça c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce que de charmants petits extra-terrestres viennent lui emprunter ses crayons de couleurs. 

– J’ai trouvé cette histoire vraiment très sympa et très rigolote. La chute est vraiment bien faite et je suis certaine que les enfants la trouveront très rigolote. En tout cas c’est une histoire qui se découvre avec plaisir. Puisqu’il n’y a pas d’images, c’est l’occasion, pourquoi pas d’échanger les rôles avec vos enfants. Ce soir ce sont eux qui « lisent » l’histoire. C’est un moyen rigolo et original pour les enfants de faire travailler leur imagination et leur capacité à raconter des histoires.
C’est donc un livre pour enfants qui se découvre seul ou en famille, et qui devrait plaire aux enfants dès 3 ou 4 ans

Les dessins sont très sympas également, et comme je vous le disais plus haut, la narration est très bien construite. Petits et grands comprendront sans soucis le déroulement de celle-ci. Ils pourront également prendre le temps d’observer les détails et de les apprécier à leur juste valeur.

Un super livre à découvrir absolument !

Envie de faire un petit voyage sur la lune ?
Commandez directement ce livre sur Amazon en cliquant sur l’image.

Author

Laisser un Commentaire