Livre pour enfants dès 8 ans,
Chien Pourri fait du ski !
Colas Gutman, Marc Boutavant, 
L’école des loisirs, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est en répondant à cette annonce que Chien Pourri et Chaplapla gagnent leur billet pour les sports d’hiver et une chambre à l’hôtel du vieux chat laid. Mais qui vient les chercher à la gare ? Le minable homme des neiges !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants, plein d’humour ! Vous connaissez peut-être Chien Pourri !, je vous en ai déjà parlé sur le blog avec certains titres comme Chien Pourri !, Chien Pourri à la plage ou encore Chien Pourri à l’école.  Cette collection est proposée par les éditions L’école des loisirs.

Si Chien Pourri et Chaplapla se rendent au ski, ce n’est certainement pas grâce à leur chance. En effet, c’est en répondant à une annonce pour être chien de traineau pour trainer les poubelles qu’ils se rendent là-bas. Ils seront logés à l’Hotel du vieux chat-laid et accueilli par le minable homme des neiges. Un séjour qui s’annonce peu chaleureux mais très rigolo, surtout pour les lecteurs.

Ce livre pour enfants est parfaitement adapté à cette période de l’année où peut-être vous avez la chance de vous rendre bientôt sur les pistes de ski en famille. C’est une fois de plus avec plaisir que l’on retrouve les aventures de Chien Pourri. Bon je vous avoue qu’en lisant ces aventures on ne peut qu’être horrifié pour Chien Pourri et ses amis. Mais celui-ci prend tout avec tellement de naïveté que cela en devient forcément drôle.

C’est un livre pour enfants que je proposerai aux enfants dès 8 ans. Le texte n’est pas bien long et avec de nombreux dessins, ce qui les aidera à progresser dans leur lecture. Mais voilà, ce texte demande tout de même un certain niveau de lecture ainsi qu’une certaine habitude.

Les illustrations sont vraiment sympas, mais ce style ne vous est peut-être pas inconnu. C’est celui de Marc Boutavant, un illustrateur jeunesse talentueux et très apprécié des jeunes enfants dont je vous ai parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme Edmond la fête sous la lune , Polka et Hortense ou encore Ne chatouille jamais un tigre, mais aussi et surtout la fameuse série Mouck.

Une histoire pleine d’humour ! 

Envie de découvrir les aventures de Chien Pourri ? 
Commandez directement votre livre en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire