Livre pour enfants dès 3 ans, 
Cherche la petite bête !
Delphine Chedru, 
Hélium, 14,90 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Chercher la petite bête !. Du poussin égaré au renard caché dans la nuit, en passant par la coccinelle qui a un grain ou encore le dragon qui fait des bonds, amuse-toi à découvrir une foule de petites bêtes. Elles se sont donné rendez-vous ici dans des décors en motifs, en couleurs et trompe-l’œil. A toi de jouer à les retrouver ! Mais attention, l’une d’entre elles manque à l’appel !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un petit livre bien sympathique des éditions Hélium, et de Delphine Chedru. Un livre-jeu d’éveil original à proposer aux plus petits. 

– Ce livre pour enfants propose un petit jeu simple et efficace avec les plus petits. Il faut sur chaque page trouver la petite bête qui se cache dans les décors aux motifs quelque peu psychédéliques. Il faut alors bien ouvrir les yeux pour trouver la chouette, le dragon, le paon, l’escargot ou encore le papillon.

– A première vu, on se dit que c’est assez simple à trouver, mais finalement, pas tant que cela. Bien sûr, pour les adultes, ce sera très facile, mais pour les plus petits à qui se destine le livre, je trouve ça très bien adapté.

– Ce livre est à proposer aux enfants dès 3 ans. Je pense, de manière générale, que ça plaira beaucoup aux enfants de maternelle. A chaque lecture, c’est sûr, ils chercheront avec plaisir la petite bête (jusqu’à ce qu’ils connaissent le livre par coeur). Comme je l’ai dis, plus haut, je trouve le concept très bien adapté aux plus petits.

J’ai beaucoup aimé les motifs très originaux de ce livre. Nous n’avons pas l’habitude de retrouver ce genre dans les livres pour enfants, et au final, je trouve ça vraiment sympathique et rigolo. Ca change beaucoup de ce que l’on peut voir habituellement.

Un livre pour enfants sympathique et très original. 

Envie de faire découvrir ce livre à votre p’tit bout ?
Commandez-lui directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire