Livre pour enfants dès 1 an, 
Cher Zoo
Rod Campbell, 
Leduc S. Jeunesse, 14 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Soulève les rabats et découvre ce que le zoo t’a envoyé : peut-être l’animal de compagnie dont tu rêves ! 

Mon avis : Voici une histoire pour enfants parfaitement adaptée aux plus petits lecteurs. Celle-ci est éditée par Leduc S. Jeunesse, un éditeur qui propose de chouettes livres pour les jeunes enfants. Je vous invite de suite à découvrir cela.

Les plus :

Cette histoire pour enfants est très sympa et surtout elle va convenir parfaitement aux plus petits. Le texte se lit bien, il est court, concis et concret. Vraiment parfait pour les premières histoires de bébé. C’est une petite histoire qui se base sur un jeu de découvertes, un procédé qui marche à coup sûr avec les plus petits.

– Sur chaque page les enfants vont avoir des petits rabats à déplier afin de découvrir quel animal se cache derrière. C’est tout simple, mais les enfants adorent cela. La surprise est pleine et intense. De plus, il y a ce petit côté pop-up qui apporte une petite touche originale en plus.

Si vos enfants aiment les animaux, alors je pense qu’ils apprécieront ce titre. Ce qui est rigolo ici, c’est de voir quel animal reçoit l’enfant à chaque fois, de la part du zoo. C’est surprenant et rigolo !

Les moins :

Je trouve les pages un petit peu vides. J’aime les livres où les illustrations sont travaillées, colorées avec des détails à observer. Ici c’est assez pauvre niveau détails. Bon, je conçois toutefois que cela semble bien adapté aux plus petits qui pourront ainsi se focaliser sur l’essentiel de l’image.

Un peu déçue par la qualité du livre. Les pages semblent plutôt solides mais elles ne permettent pas non plus de laisser bébé le découvrir seul. Il pourrait facilement le déchirer. De plus, la couverture est souple, ce qui est assez étrange pour ce genre de livre.

Une histoire simple et efficace à partager avec les plus petits. 

Envie de découvrir ce classique incontournable ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire