Livre pour enfants Chats noirs & BlancsLivre pour enfants dès 3 ans, 
Chats noirs & blancs, 
Silvia Borando, 
Little Urban, 2015, 9,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Un chat tout noir qui ne sort que le jour. Une chatte toute blanche qui ne sort que la nuit. … Que naîtra-t-il de cette rencontre ? Une belle histoire rythmée par l’alternance du jour et de la nuit. Des pages qui se répondent de manière symétrique pour un album en noir et blanc, mais pas seulement…

Mon avis : Voici un joli livre pour enfants qui évoque l’histoire de deux chats bien différents. Il y en a un tout noir qui ne sort que la journée et un tout blanc qui ne sort que la nuit. Ces deux là ne se connaissent pas encore mais tout deux souhaitent découvrir ce qu’ils ne connaissent pas encore. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils vont se rencontrer et chacun va faire découvrir son univers à l’autre.

Chats noirs & Blancs 2

J’ai beaucoup aimé ce livre pour enfants tout en noir et blanc (mais pas que). L’histoire est très jolie, tout en symétrie. C’est très rigolo car avec entre ces deux chats, tout est différent. On alterne entre le jour et la nuit, qui propose donc deux mondes totalement différents.

Le texte est bien écrit et très agréable, et surtout ce que j’ai aimé, c’est la chute, assez inattendue dans son genre. Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse la surprise !

Chats noirs & Blancs 1

Les illustrations sont très chouettes. Quasiment tout en noir et blanc, mais avec un trait très mignon, surtout pour ces deux petits chats.

Autre petit plus de ce livre pour enfants, c’est la poursuite de la lecture avec des activités à découvrir sur le site internet de la maison d’éditions.

Une histoire pour enfants à découvrir et décidément, Little Urban est une maison d’éditions à suivre de près. 

Author

Laisser un Commentaire