Livre pour enfants Chateaux de sableLivre pour enfants dès 5 ans, 
Châteaux de sables, 
Stéphane Henrich, 
Kaléidoscope, 13 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Une petite fille s’amuse à la plage. Elle fait un pâté. Voilà qu’un petit garçon arrive et fait un château. Il n’en fallait pas plus à leurs papas pour s’en mêler…

Mon avis : Ah la mer … Le sable fin, les longues étendues de plages, le monde, les châteaux de sable, … Ca approche ! Ca approche ! Dans ce livre pour enfants il est question de châteaux de sable justement.

Une petite fille et son papa son sur le bord de la plage. La petite fille joue à faire des pâtés de sable. Un petit garçon et son papa s’installe juste à côté d’eux. Le petit garçon fait alors un pâté de sable un peu plus grand. Tout de suite, une compétition s’installe entre les deux papas qui se mettent en tête de faire le plus beau et le plus grand château de sable.
Evidemment, les enfants eux ne sont plus intéressés par cela et sont partis jouer ensemble, laissant leurs pères s’affronter.

Chateaux de sable 1

J’ai beaucoup aimé cette histoire vraiment très sympathique. Ici, il n’y a pas de textes, tout passe par le visuel. Il y a des enfants qui n’aiment pas cela, et qui d’autres, au contraire peuvent ainsi laisser leur imagination s’exprimer.

Concernant mes garçons, ils n’étaient pas intéresser plus petits, mais maintenant, ils apprécient de plus en plus. C’est pourquoi, je pense qu’il y a un certain âge pour ces livres. Après, tout dépend de chacun, bien évidemment.

En tout cas cette histoire est bien adapté à la saison des vacances qui approche à grands pas. C’est certain, nous pourrons assister à ce genre de scène sur les plages cet été, et c’est sûrement pourquoi ce livre pour enfants est d’autant plus drôle.

Je pense que les enfants l’apprécieront tout autant que les adultes. J’ai personnellement beaucoup aimé voir la relation des enfants, qui sont vite passés à autre chose, en jouant et en s’amusant ensemble, tandis que les adultes se sont acharnés dans un duel puérile. Je trouve que cela résume bien la mentalité de certains.

Chateaux de sable 2

Les illustrations sont sympathiques. Si au départ je n’ai pas été tout de suite charmé par le style de celles-ci, je dois dire qu’elles sont finalement très réussies car on comprend tout à fait l’histoire même sans aucun texte. cela n’est pas forcément un exercice évident, et ici, c’est réussi !

Un livre pour enfants à découvrir et à partager durant cet été ! 

separation

Pour ce nouveau concours, je remercie les éditions Kaléidoscope de se joindre à nous ! 

Pour participer :

– Ce concours est ouvert jusqu’au Samedi 25 Juin 20h00.
– Partagez ce concours sur vos réseaux sociaux : Facebook, Tweeter, Instagram, … (vous pouvez me tagguer @lecturesdeliyah)
– M’indiquer en commentaire que vous participez avec votre lien de partage
– Aimer la page Facebook des Editions Kaléidoscope
– Aimer ma page Facebook
– Aimer mon compte Instagram (si vous avez Instagram)

 Bonne chance à tous ! 

Author

19 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan des 2 pages sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau
    Je n’ai pas de compte Instagram désolé

    J’ai partagé ici
    http://www.hellocoton.fr/chateaux-de-sable-stephane-henrich-concours-via-twitter-username-m3197870

    https://twitter.com/CharlyWin24/status/745548418399895552

    https://plus.google.com/101512503052184195501/posts/FhFAE9hLarq

    https://www.facebook.com/priscilla.beau.9/posts/1734954800082833

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

Laisser un Commentaire