Livre pour enfants C'est partiLivre pour enfants dès 3 ans, 
C’est parti ! 
Laure du Faÿ, 
Nathan, 2015, 14,90 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre-circuit très ludique pour se préparer à l’écriture, dès 3 ans ! L’enfant suit du doigt le parcours de chaque personnage : où va-t-il ? Qui va-t-il rencontrer ? Que va-t-il lui arriver ? Chaque parcours révèle bien des surprises…

Mon avis : Voici un livre pour enfants que Jibril a tout de suite adopté.
Il adore les livres avec des circuits, des labyrinthes, … à faire avec le doigt. Alors là je peux vous dire, que c’était clairement le livre qui lui fallait.

C'est parti 1

Outre le fait que ce livre amusant, ce livre est aussi et surtout fait pour se préparer à écrire.
Grâce à ces différents parcours, l’enfant explore différentes formes de tracés : boucles, lignes droites…
J’ai d’ailleurs remarqué, avec ce livre, que Jibril ne faisait pas toujours le parcours dans le bon sens. S’il y a une boucle il hésite parfois et va dans le mauvais sens, alors que pour nous adulte, le tracé est tout à fait naturel. je pense que c’est également en cela que l’enfant va pouvoir se préparer doucement mais sûrement à l’écriture et au procédé de celle-ci.

En tout cas, Jibril ne lâche pas ce livre et peut refaire le parcours plusieurs fois d’affilé tellement ça lui plait.

C'est parti 2

Dans ce livre pour enfants, il y a également une histoire, qui chez nous, passe un peu au second plan, Jibril sait qu’il doit choisir un personnage et regagner la fête foraine en suivant les traits sur chaque page, mais après on ne lit pas forcément toutes les petites bulles. Ce n’est pas très long en soit, donc c’est tout de même lisible rapidement.

Un petit mot également sur le livre en lui-même qui est de bonne qualité et tout cartonné. C’est un excellent point, car même si vos enfants sont soigneux avec les livres, celui-ci risque d’être très souvent manipulé, alors autant qu’il soit solide.

Un livre pour enfants à découvrir pur se préparer à l’écriture. 

Author

Laisser un Commentaire