Livre pour enfants dès 1 an,
Le carnaval des animaux, 
Fiona Watt, Katie Melrose, 
Usborne, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Il suffit d’appuyer sur les pages pour entendre le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, spécialement arrangé pour les petits. Ceux-ci pourront admirer en même temps diverses scènes splendidement illustrées : la marche royale des lions dans la savane africaine, les éléphants traversant la forêt, les cygnes glissant sur un cours d’eau, etc. Une façon merveilleuse de découvrir cette célèbre œuvre musicale.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un adorable livre sonore des éditions Usborne pour les plus petits.

Dans ce joli livre direction le monde des animaux accompagné de jolies mélodies tirées de l’oeuvre de Camille Saint-Saëns, le Carnaval des animaux. On va alors découvrir différents mondes celui des lions, des éléphants, des poissons, … et observer les jolies illustrations. Je vous avoue, je ne connaissais pas cette oeuvre, mais en écoutant certaines mélodies, j’en ai reconnu.

C’est un joli livre qui a tout pour plaire aux jeunes enfants. Personnellement, je le recommanderai aux plus petits aux alentours de 1 an. On y retrouve de courts textes qui décrivent les jolies illustrations, et surtout, on peut également écouter de jolies mélodies qui nous bercent dans cet univers doux et agréable. C’est vraiment un livre qui  a tout pour plaire aux jeunes enfants. 

Visuellement, ce livre est vraiment très beau. Les illustrations sont vraiment magnifiques, très douces, colorées et lumineuses. C’est vraiment un joli travail qui a été fait ici et dont one ne se lasse pas au fil des pages. Comme toujours avec les éditions Usborne, on a droit à un livre de qualité avec ces pages toutes cartonnées. Il est très solide et pourra être manipulé par les plus petits sans soucis. Les puces à actionner sont également bien faites car facile à appuyer et si on appuie une seconde fois la mélodie s’éteint. D’ailleurs la qualité sonore est aussi au rendez-vous avec des pistes claires et des temps d’écoute assez long.

Un très beau livre à ne pas manquer. 

Author

Laisser un Commentaire