Livre pour enfants dès 5 ans, 
Les cahiers Filliozat : L’amitié, 
Isabelle Filliozat, Margot Fried-Filliozat, Eric Veillé, 
Nathan, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un cahier d’activités pour développer sa capacité relationnelle : se faire des copains et les garder ! Nous avons tous besoin de se sentir aimés et acceptés, c’est le propre des humains.
Pourtant avoir des amis, ce n’est pas toujours facile.
On se sent parfois timide, pas à sa place, mal aimé…
Un cahier pour comprendre comment surmonter ses problèmes relationnels, et des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale.
Un sujet au cœur des préoccupations des enfants.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un nouveau cahier dans la collection Les cahiers Filliozat. Après avoir abordé les thèmes de la famille, des frères et soeurs, de la colère et du retour au calme, ainsi que des émotions, on aborde ici le thème de l’amitié. Vous trouverez également sur le blog, d’autres titres écrits par Isabelle Filliozat.

L’amitié est un sujet qui préoccupe très tôt les jeunes enfants. Dès leur entrée à l’école des amitiés se nouent, des préférences naissent. Mais à cet âge l’amitié est encore une notion assez lointaine. Les amitiés partent comme elles sont venues, mais très vite en grandissant les enfants apportent beaucoup plus d’importance à l’amitié et c’est ici que ça se complique un peu. Les enfants ont parfois peu de mal s’y prendre, peur d’être rejetés, peur de ne pas garder leur amitié, … Ce cahier est plein d’activités qui amèneront les enfants à comprendre comment surmonter ces problèmes relationnels avec des outils simples pour comprendre comment tisser et entretenir une relation amicale parce que oui tout cela peut s’apprendre. 

Ces cahiers sont très bien pensés et très bien faits pour les enfants. Je trouve que les thèmes abordés sont toujours bien trouvés et ici celui de l’amitié est une pièce primordiale dans la vie d’un enfant. C’est donc un livre parfait pour apprendre aux enfants à développer leurs premières relations sociales.
Très pratique, on retrouve également un livret pour les parents afin d’accompagner au mieux ses enfants sur ce cheminement. 

C’est un cahier que vous pouvez proposer aux enfants entre 5 et 12 ans. A 5 ans, je pense que c’est un petit peu jeune, mais après cela dépend des enfants, bien évidemment. Les activités sont très ludiques et bien pensées pour impliquer les enfants. Ces activités mettent les enfants en situation pour qu’ils aient une visions plus concrète des relations amicales et de la façon dont il est bon de les gérer. 

Ce sont des livres très joyeux avec des dessins bourrés de bonne humeur. Des cahiers pratiques et bien pensés pour que les enfants puissent parfaitement s’approprier le livre en écrivant directement dessus.

Un chouette cahier à proposer aux enfants ! 

Envie de découvrir ce cahier ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire