Livre pour enfants dès 2 ans,
Joue à cache-cache avec Renne, 
Sam Taplin, Gareth Lucas, 
Usborne, 9,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un livre à l’intention des tout-petits, avec de grands rabats bien adaptés aux petites mains. Sur chaque double page, un animal se cache sous un grand rabat à soulever. Les tout-petits adoreront jouer à cache-cache avec le renne et les autres animaux. Au fil des illustrations pleines de charme, ils trouveront de nombreuses choses à observer et à commenter.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli livre pour enfants des éditions Usborne.

Ce livre est très sympa car il se base sur le principe du jeu de cache-cache et on sait tous combien les enfants adorent jouer à cache-cache. C’est quelque chose qui les amuse beaucoup car ils sont toujours surpris, même si quelque part ils savent que cet effet de surprise se répète, ils ne s’en lassent pas. 

Ici, nous retrouvons donc des animaux de la forêt qui entame une chouette partie de cache-cache. Il faut alors retrouver Ours, Renard, Chouette, Ecureuil, Chauve-Souris et bien sûr Renne, la star de cette saison, bien sûre ! Pour se faire, les petits enfants seront invités à soulever les volets de chaque page pour découvrir qui se cache dessous. Et surprise, à la fin, on a un grand volet qui se déplie. 

C’est un concept tout simple, mais drôlement efficace. Je suis certaine que les enfants vont adorer chercher avec les autres animaux celui qui se cache derrière les volets. C’est un livre à proposer aux enfants dès 2 ans. Le texte est vraiment très court, il n’y a pas vraiment d’histoire ici, mais plus un petit jeu, vous l’aurez bien compris. 

Les illustrations sont très belles et très douces. J’ai beaucoup aimé ce style tendre et ces dessins en parfaite harmonie avec la saison. On est totalement dans le style de l’hiver. Il faudra peut-être juste faire attention avec les petits volets qui sont peut-être un peu plus fragiles avec les petites mains indélicates !

Un joli petit livre à proposer aux tout petits ! 

Author

Laisser un Commentaire