Livre pour enfants dès 2 ans, 
Brille, ma petite étoile
Natalie Marshall, 
Kimane, 8,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Cet adorable livre empreint de poésie célèbre l’amour d’un parent pour son enfant, un amour inconditionnel qui rassure et fait grandir. Les textes en rimes, les découpes dans les pages et les images aux couleurs vives enchanteront votre petit et l’apaiseront avant d’aller dormir.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un livre plein de douceur et de tendresse pour exprimer son amour à son petit bout. Ce titre est de Natalie Marshall, une auteure dont je vous ai déjà parlé avec certains titres comme Sous la Terre, ou encore, dans la même collection Je t’aime mon tout petit. Encore un très beau livre des éditions Kimane.

Dans ce livre pour enfants, nous retrouvons tout un monde de douceur et de tendresse où les parents célèbrent l’amour pour leur enfants. Une chose si douce, réconfortante et chaleureuse qu’on ne peut y résister que l’on soit petit ou grand. On retrouve donc ici différents personnages qui rappellent l’hiver comme le bonhomme de neige, le flocon de neige, le bonhomme de pain d’épice ou encore le petit faon. 

Chaque personnage est présent sur deux pages. On y trouve d’abord l’enfant seul, puis en tournant la page, il retrouve son parent. C’est simple et doux, et il y a fort à parier que cela plaira beaucoup aux petits lecteurs.

Si le livre est conseillé dès 2 ans par l’éditeur, personnellement, je n’hésiterai pas à le proposer aux tout petits. Personnellement, j’ai instauré très tôt le rituel de l’histoire du soir avec mes enfants, même lorsqu’ils ne comprenaient rien du tout. l’important, c’est le rituel, avec la voix, le contact du parent. Du coup, je trouve que c’est un livre vraiment parfait pour cela. N’hésitez donc pas à la lire aux tout petits également. Pour les plus grands, c’est parfait aussi, de plus c’est un livre tout cartonné qu’ils pourront également facilement manipuler seul. 

J’ai beaucoup aimé les douces illustrations que l’on retrouve au fil des pages. J’ai beaucoup aimé cette chaleureuse ambiance hivernale. C’est vraiment un livre à lire en cette période de l’année.
Les enfants vont tout particulièrement apprécier le petit jeu de découpe que l’on retrouve sur chaque page. Cela permet aux enfants de découvrir l’image du dessous avec le parent. C’est vraiment très joli et très bien fait.

Un livre plein de douceur et de tendresse à partager absolument ! 

Author

Laisser un Commentaire